Rechercher

22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 06:27

Comme l’a si bien expliqué Charles Darwin il y a 150 ans, « il faut savoir évoluer ». Cette remarque est née de plusieurs messages parvenus à la rédaction, dont les sujets étaient variés mais qui tournaient tous autour du thème de la mise à jour. Matériel, logiciel, faut-il vraiment passer aux versions supérieures ? De nombreux simmers fonctionnent encore avec le couple idéal Windows XP/FS 2004 et s’inquiètent de la place prépondérante prise dans le magazine par Windows Seven / FS X. Le souci est certes légitime, mais la situation n’est pas inédite. On avait connu les mêmes angoisses au moment de la sortie de Windows 98 (et FS 98 par la même occasion), puis Millenium et FS 2000, puis XP et FS 2002… Si l’histoire ne se répète pas forcément, il lui arrive de bégayer de manière troublante.

Pourtant il n’y a guère de choix : en informatique (donc en simulation), on est condamné à subir les évolutions techniques, à racheter sans cette de nouveaux produits. Cela n’a pas que des mauvais côtés : si aujourd’hui encore certains utilisateurs se méfient d’un FS X qu’ils jugent trop lourd et contraignant, il faut bien avouer qu’une configuration modeste fait parfaitement fonctionner le simulateur. Même remarque pour Windows Seven : un nouveau système d’exploitation revêt toujours un côté intimidant, mais après quelques semaines d’utilisation on retrouve ses marques, on développe de nouvelles habitudes… A moins de conserver un vieux PC dans sa cave et de le dédier aux logiciels « oldies », il n’y a pas d’autre choix pour les simmers que de suivre la mouvance du marché.

Nous-mêmes, dès le mois prochain, changerons de machine de référence pour coller au mieux à l’actualité. Outre les performances en hausse, cela nous permettra de vous guider dans certains réglages ou de vous donner quelques astuces pour vous y retrouver avec Seven. Il faut bien vivre avec son temps !

 

 

Emmanuel Blanchard

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Editos
commenter cet article

commentaires