Rechercher

29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 13:45

La saison estivale n’ayant pas vraiment répondu aux espérances météorologiques – du moins en France métropolitaine – nul doute que nombre d’entre vous en a profité pour rêver un peu en visitant quelques destinations virtuelles. Le numéro de rentrée de Micro Sim va justement vous permettre de prolonger ces plaisirs : les îles paradisiaques de Key West ou de Mayotte vous attendent. Et si cela ne suffisait pas, les quelques aéroports réputés difficiles présentés dans notre rubrique « Pratique » devraient étendre encore le champ de vos pérégrinations numériques. Himalaya, fjords norvégiens, îles perdues au milieu des océans, chacun y trouvera de quoi contenter sa soif de défis à relever !

Ce numéro prend également une tournure historique avec le rappel des trente années d’exploitation de la navette spatiale, une aventure humaine et technologique exceptionnelle malheureusement marquée par deux catastrophes retentissantes. En simulation, il est devenu aisé de revivre les grands moments de cette conquête spatiale. Histoire encore avec un dossier sur la Bataille d’Angleterre et les astuces pour en reproduire au mieux les aspects dramatiques dans nos logiciels favoris. Ces deux articles pointent un aspect important de notre discipline : faire fi de l’Histoire en simulation est aussi dommageable que d’écarter les caractères techniques ou humains. Qu’il s’agisse de vols civils ou militaires, voire d’autres disciplines que l’aviation, comprendre le contexte historique de tel ou tel produit est toujours un bon point pour exploiter au mieux une représentation virtuelle. Dès lors, si vous souhaitez plus d’articles sur ce sujet dans Micro Simulateur, n’hésitez pas à nous le faire savoir !

Sans transition, il vous reste encore quelques jours pour participer à notre projet d’annuaire de la simulation 2011. Rendez-vous sur notre blog (www.micsim.com) pour plus d’informations, la date limite étant fixée au 16 septembre !

 

Emmanuel Blanchard

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Editos
commenter cet article

commentaires