Rechercher

30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 05:47

Il semblerait que les craintes que nous formulions le mois dernier au sujet de la météorologie en métropole se soient malheureusement confirmées : les premières semaines de juillet n’ont pas été spécialement clémentes ! Il reste à espérer que le mois d’août se montre plus ensoleillé… Raison de plus pour que l’équipe de Micro Simulateur reste à l’abri dans sa rédaction pour vous concocter une rentrée très animée. Nous pouvons d’ores et déjà vous l’annoncer, le numéro de septembre accueillera quelques subtils changements dans sa présentation des rubriques. Pas de révolution prévue, mais un système plus rapide pour identifier les extensions chroniquées, et surtout le logiciel auquel elles se destinent. Car entre FS 2004 (que nous n’avons jamais eu l’intention d’abandonner, rassurez-vous !), son successeur officiel FS X ou officieux Prepar3D, le challenger X-Plane et tous les autres produits que l’on peut imaginer (MS Flight, FlightGear, mais aussi les extensions pour simulateurs de trains, de voitures, d’hélicoptères…) il devenait facile de se perdre !

Outre ce numéro de septembre, nous avons aussi programmé notre hors-série spécial débutant, dans lequel même les vétérans devraient trouver des astuces qu’ils ne connaissent pas… Et comme le hasard fait bien les choses, ce numéro HS32 paraîtra au moment du Mondial de la Simulation, septième du nom. Que nos lecteurs profitent donc bien de la période estivale pour se reposer, car dès septembre, la simulation repartira sur les chapeaux de roues !

Emmanuel Blanchard

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Editos
commenter cet article

commentaires

Callagan 02/08/2012 14:25


Bonjour.
Dans la liste des nouveaux simulateurs concurrents, on pourra aussi citer Aerofly FS. Je n'ai pas encore testé à fond ce simulateur mais il semble plutôt bien fait, au moins au niveau visuel.

Rédaction Microsim 20/08/2012 08:12



Aerofly FS a été présenté en détail dans le numéro 219 de Microsim.