Rechercher

30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 12:16

couv250

Pour ce numéro 250 (déjà !), nous avons fait face à un choix difficile : quel appareil mettre en avant ? Car la simulation nous a gâtés en ce mois de novembre avec deux extensions reproduisant des appareils radicalement opposés mais qui poussent le réalisme à un point rarement atteint. A ma gauche, un Airbus 318/319 signé Aerosoft qui rivalise avec des réalisations pour professionnels de l’aviation, aux systèmes embarqués très sophistiqués ; il tombait à point nommé pour notre troisième volet sur le pilotage des Airbus, aux côtés de ses homologues Wilco et QPAC. Le choix de modules externes à FS montre peut-être lavoie à ce que sera le futur de la simulation informatique, à savoir un logiciel de base mais des fonctions avancées sous-traitées par d’autres programmes. A ma droite, un MiG-21 sorti tout droit des années 70. Equipements rustiques sans être rudimentaires, complexité des procédures, limitation propres à l’électronique et aux armements de l’époque, l’éditeur Leatherneck Simulation est parvenu à relever le défi de retranscrire en virtuel un des appareils les plus utilisés au monde. Pour différents que soient ces deux avions de légende, leurs déclinaisons virtuelles se rejoignent sur un point : pour quelques dizaines d’euros, on peut désormais prendre conscience de ce qu’est l’ambiance dans un cockpit d’avion et mettre en œuvre toutes les procédures réelles, sans quitter son siège d’ordinateur. A y réfléchir, ce n’est pas qu’une question de technologie : il est rassurant de voir qu’au bout de 250 numéros, la magie opère toujours !

 

Afin que le plaisir de voler perdure, ne manquez pas notre hors-série 34 « spécial plans de vol » qui propose une nouvelle façon de préparer ses aventures – nous vous en laissons la surprise. Ne manquez pas non plus notre enquête lecteurs (du 4 novembre au 10 décembre). Plus les réponses seront nombreuses et sincères, plus nous aurons de pistes pour vous proposer de futurs numéros du magazine toujours plus en phase avec vos souhaits.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Editos
commenter cet article

commentaires

Alain Chalubert 30/10/2014 16:59


Bonjour, je souhaitais répondre à une question posée dans le courrier des lecteurs du N° 250 "Verriere bleue sur le 182RG".


J'ai eu le même problème sur le Dornier Do-27 récemment acheté.


J'ai trouvé une solution sur  http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19209, télécharger un
fichier "FSVCRain.zip ".


Pour moi ça fonctionne, peut-être que pour d'autres simmers...


Cordialement

Rédaction Microsim 31/10/2014 06:34



Merci à vous pour cette information très utile.