Rechercher

31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 09:14

Permettez-moi d'abord de toujours vous encourager pour votre revue Micro-Simulateur. Je possède toute la collection : plusieurs années déjà ; j'ai 72 ans et toujours fan d'aviation simulée.

J'ai un petit souci à vous soumettre: j'ai deux disques durs c: 100 Go et H: 500Go ; j'ai malheureusement FSX dans C: et qui prend beaucoup de place! De ce constat, j'ai opéré un copier/coller de Microsoft Games\FSX sur H:\ et FSX fonctionne bien depuis ce disque en lançant fsx.exe de H: Je souhaiterais dès à présent supprimer FSX de C:\ mais je n'ose pas. Dans le doute je m'abstiens, dois-je m'attendre à de gros problèmes si j'exécute cette manœuvre? Le souci est que mon disque C:\ est saturé et ralenti mon ordinateur. Pourriez-vous me conseiller à ce sujet, FSX=47 Go.!

Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

Raymond Gustin

 

La méthode du copier-coller fonctionne très bien pour les fichiers indépendants, mais elle est fortement déconseillée pour des applications complexes - et FS X fait bel et bien partie de cette seconde catégorie ! Car seuls les fichiers sont déplacés, mais il n'y a aucune correction d'effectuée dans la base de registres de Windows, dans les bibliothèques de liens... Et le fait d'avoir copié FS X sur votre disque H ne garanti en rien que ce ne soient pas les fichiers placés sur C: qui soient encore utilisés...

Je vous propose donc deux pistes :

- en premier lieu, avant de supprimer le FS X de C:, renommez simplement le répertoire où il est installé (par exemple en Microsoft Games \ old FSX). De cette manière, vous pourrez vérifier le fonctionnement de FS X comme si les fichiers de C: avaient été effacés, mais en permettant un retour facile à la situation d'origine ;

- en second lieu, privilégiez plutôt une installation complète de FS X à l'aide du DVD d'origine sur votre disque H. Il faudra ensuite copier les répertoires contenant les scènes et avions additionnels, et procéder parfois à la réinstallation des add-ons. Cette méthode est certes fastidieuse et longue, mais elle garantit de meilleures chances de réussite.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires