Rechercher

10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 10:45

Un grand bonjour.

Etant un lecteur assidu de MicroSim, c'est quand même la première fois que je vais sur votre site. Ne sachant pas trop où aller, j'écris donc dans cette rubrique. Ma remarque concerne le sujet (long courrier) paru dans le n° de janvier 2011 du lecteur du Gabon: problème du message RUNTIME PURE VIRTUAL CALL. J'ai moi même été confronté au problème, après l'installation d'un add-on (Mirage 3 suisse en freeware dont un article est sorti il y a quelque temps sur votre revue) : le pc plantait

systématiquement après 5 minutes de vols!!! J'ai désinstallé ce Mirage mais rien n'y a fait. J'ai farfouillé partout, remplacé le dossier "gauge" par un d’origine, changé le "fsconfig", etc. Résultat négatif.

J’ai donc réinstallé un FS2004 tout neuf et rajouté mes scènes et aéronefs un par un (sauf ce fameux Mirage 3) et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que lorsque ce problème s'installe celui ci est irréversible!!

J'ai maintenant deux FS2004, chacun étant installé sur un disque différent. Lorsque un add-on est installé je l'essaye sur le premier FS2004 (le deuxième FS a toujours un add-on de retard).

J'ai été un peu long mais si ces précisions peuvent aider des simmers!!!

En attendant longue vie à votre revue

Norbert

 

Vous avez raison, même si le phénomène n’est pas trop fréquent, heureusement : certaines installations ou désinstallations d’add-ons incomplètes, que ce soit parce que l’auteur n’a pas pensé à tout ou parce que l’opération s’est mal déroulée, peuvent nécessiter la réinstallation complète de FS, quelle que soit la version. Avoir deux instances de FS 2004 est une bonne solution.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires