Rechercher

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 10:05

(Nous relayons un communiqué de l'association Horizons artificiels - Île de France)

 

Dans la réalité aéronautique, les commandants de bord succèdent aux commandants de bord. Au sein d’Horizons Artificiels Ile de France il en est de même.

Lors de la récente Assemblée Générale Gérard TROCME, président depuis 12 ans, a sollicité son remplacement à la tête de l’association. L’ancien commandant de bord d’Air France a donc quitté son siège au profit d’Alain RENARD, lui aussi commandant de bord en activité. La transition s’est donc effectuée en continuité des actions développées ces dernières années.

 Afin de seconder le nouveau président, un poste de vice-président a été créé. Il échoit à Yves KERJEAN, le plus ancien membre d’HAIDF avec dix sept années de présence ininterrompue.

Faut-il rappeler que le point fort d’HAIDF est incontestablement son programme de cours qui en fait la plus importante école de pilotage virtuel. Depuis 1996, plus de 1400 stagiaires ont suivi ces programmes allant du pilotage de base jusqu’au Jets de ligne. A la fin de ce parcours, les membres peuvent se retrouver aux commandes du simulateur de Boeing 737 construit par les membres de l’association.

Bien entendu HAIDF sera présent au Mondial de la Simulation au Bourget en septembre prochain.

 

Jean MATHOUT

Communication HAIDF 

 

HAIDF-1.JPG(Alain Renard - à gauche - et Yves Kerjean - à droite - respectivement président et vice président de HAIDF)

Partager cet article
Repost0

commentaires