Rechercher

5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 05:47

Bonjour,

Depuis quelques mois je m'intéresse au Falcon Allied 4 et je constate que c'est la jungle pour un néophyte comme moi au sujet de Falcon. J'ai installé ce programme et beaucoup de problèmes, mon PC est trop performant. En faisant des recherches sur le net, j'ai contacté différents groupements sans succès pour m'aider. Avec la sortie de Falcon 4.00 BMS je reprends espoir.
Voici ma proposition: ne pourriez-vous pas dans un de vos prochains numéros nous faire un article qui nous aide à comprendre l'installation ainsi que les premiers pas pour voler avec le nouveau Falcon, et nous proposer un ou deux sites sympa, avec des pilotes qui ne se prennent pas la tête pour nous aider.
D'avance merci et encore bravo pour votre revue.
Michel Oggier (Mirou)

 

Il n’est pas vraiment étonnant que vous ayez rencontré des problèmes pour utiliser sur un PC récent Falcon 4 Allied Force, qui date de 2005 et n’est qu’une nouvelle édition d’un programme qui a tout de même 13 ans. Avez-vous essayé de le faire tourner dans différents modes de compatibilité (clic droit sur l’icône du programme) ? Il est en effet assez complexe à utiliser, avec beaucoup de raccourcis clavier à savoir par cœur, et sa communauté d’utilisateurs est composée d’experts de longue date qui n’ont pas forcément envie de servir de tutoriels, d’autant plus que Falcon 4 AF n’a pas fait autant l’unanimité que la version 4 d’origine.

Le projet que vous évoquez part du programme d’origine de Falcon 4, donc celui qui a 13 ans d’âge et non le vôtre. Il a été développé par des passionnés de ce simulateur et n’est pas officiel, dans la mesure où même si Falcon 4 est un abandonware, il conserve son copyright. Il s’agit d’un patch à installer après Falcon 4 lui-même, disponible sur plusieurs sites de simulation dont checksix (www.checksix-fr.com). Quelques beaux pix sont visibles sur le forum de l’escadrille Spa23 (http://spa23.forumgratuit.fr/t199-falcon-4-bms).

Pour ce qui est de trouver des pilotes qui ne se prennent pas la tête pour vous aider, votre appel est relayé sur le blog, en espérant qu’il sera entendu. N’hésitez pas à vous rapprocher de Checksix, qui est un site de référence en matière de simulation militaire. Nous prenons par ailleurs bonne note de votre suggestion d’article.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Blacksheep 02/11/2011 20:20



Bonjour,


 


Je vois que tu souhaiterais voler sous BMS ? Je fais partie de l'ECV Badbirds volant sous BMS (http://forum.badbirds.net/index.php): si tu veux
bien, viens visiter notre Forum, fais une petite visite au bar pour te présenter, pose tes questions, on te répondra et on t'aidera à voler !!! 


PS : tu peux me contacter également par Mail si tu veux des infos complémentaires. 


A bientôt peut-être...