Rechercher

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 09:14

Un grand bravo pour l'excellence de votre revue MicroSim, que je me réjouis de retrouver avec impatience de mois en mois.

Ma question concerne les FPS : suivant les avions et aéroports utilisés pour un vol, avec un écran j'obtient 29-30 FPS, avec les deux écrans cela chute à 15 voir 10 FPS. J'utilise un écran pour le cockpit et l'autre en vue extérieur/position verrouillée. C'est tellement plus agréable de faire un vol avec deux écrans. Si je passe à une résolution de 1280x1024x32 comme préconisé sur la plupart des forums l'avion se présente comme un cigare, d'ou une avion très allongé et plat, donc pas très réaliste, je pense que cette résolution n'est sûrement pas adaptée pour des écrans plats.

Y aurait-il une façon de remédier à ce problème, si oui de quelle façon ? Augmenter la RAM, un processeur plus performant ou changer l'alimentation ?

Les avions natifs de FSX sont-il moins gourmand en FPS que d'autres appareils du commerce pour ne pas citer de concepteurs ?

Dans l'attente éventuelle d’une réponse de votre part, je présente à toute l'équipe de MicroSim mes salutations.

Reyem

 

En ce qui concerne l’affichage sur deux écrans, il est évident que cela demande le double de calcul à la carte graphique, ce qui affecte beaucoup le FPS puisque c’est l’élément matériel le plus sollicité par FSX. C’est donc de ce côté-là que vous ferez porter vos efforts pour voler avec deux écrans.

La résolution de 1280x1024 correspond à un écran 4/3, format très rare dans les écrans plats – c’est celui des écrans cathodiques. Sur votre écran plat, sans doute en 16/9 qui est le format le plus répandu, cela correspond à 1280 x 800. Afficher du 4/3 sur du 16/9 allonge l’image en largeur et fait en effet ressembler les avions à des cigares :)

Les avions natifs de FSX sont moins gourmands en FPS que les avions commerciaux du fait d’une résolution graphique inférieure. De nombreux réalisateurs freeware ont fait le choix de textures de moyenne résolution pour privilégier les performances. Des éditeurs commerciaux proposent en téléchargement de telles textures pour ceux qui ont des soucis avec le framerate.

Par rapport à votre problématique, agir sur la RAM ou le processeur n’aurait aucun impact. Un changement d’alimentation peut être nécessaire si vous prenez une carte graphique dernier cri. Mais l’alimentation ne joue aucun rôle direct sur les performances.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires