Rechercher

2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 06:18

Très ancien lecteur de votre beau magazine, j'aimerais attirer votre attention sur deux créations freeware récentes qui me tiennent à cœur, dans la mesure où j'ai participé de très près à leur conception. L'une en tant que "repainter" (le Ti bush, un C150 version Bush) l'autre en tant que concepteur et réalisateur (la scène Cormeilles en Vexin - Pontoise LFPT).
Ces deux réalisations, au moins pour la première, sont encensées à travers le monde de la simulation (http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?88844-A-new-Cessna-150-K-Ti-Bush-is-released-on-French-VFR , http://www.orbxsystems.com/forum/topic/82682-cessna-150-k-ti-bush-v100-is-released-on-french-vfr , http://msflights.net/forum/showthread.php?2496-Cessna-150K-Bush-Freeware ,  http://forum.mistymoorings.com/index.php?topic=2211.15 ,   http://nzff.org/forum/index.php?showtopic=22927 ,http://www.flusinews.de/2014/08/freeware-cessna-150-bereit-fuer-den-busch/) et je ne saurais trop vous demander de bien vouloir en parler dans le seul journal papier digne de ce nom existant dans notre pays.
Je suis bien conscient de ne pas avoir de droit sur votre ligne éditoriale mais faire la promotion de produit locaux de qualité est aussi de votre ressort.
En vous disant cela je n'y ai rien à gagner, ce sont deux produits freeware comme tous ce que je m'engage à produire.

Bien à vous et admirativement, Greenhopper.

 

Le C150 de FrenchVFR sur un modèle de François-Denis Guidée et Yves Franckart a été testé dans le numéro 242 de Microsim et ses nombreux amateurs apprécieront certainement votre livrée bush. Nous n’évoquons en revanche jamais spécifiquement les repaints. Votre scène de Cormeilles-Pontoise devrait intéresser bien des pilotes français et apparaîtra dans la sélection du freeware du mois du numéro de novembre. Bravo pour vos contributions au paysage français de la simulation !

 

Bonsoir,

J’aimerais juste corriger une imprécision, le C150 Version Bush n’est pas un repaint. Il s’agit de la réalisation d’un modèle complet. En effet, le C150 « Ti Bush » (nom donné par son propriétaire) est un C150 converti en train classique et équipement « bush ». Cet avion existe au Canada et sa modélisation a été réalisé en étroite collaboration avec son propriétaire ; avec au final une validation de son modèle de vol par le dit propriétaire. Cette réalisation est totalement différente du C150 testé dans vos pages. Le modèle de vol a été peaufiné par BeeGee et le reste de la production, notamment un damage mode abouti, a été opéré par Lagaffe et Bede40.

Je ne défends pas ici un de mes « repaint », la robe de cet avion a été réalisée par « Nastybeast » à partir des photos confiées par le propriétaire de l’avion. Je n’ai ensuite que peint quelques livrées pour cette réalisation remarquable que je vous engage à tester connaissant votre goût pour les belles réalisations. « Il faut rendre à César… »

Je vous saurais gré de bien vouloir ajouter cette réponse à la « transformation » de mon précédent mail en article sur le blog afin de dissiper tout malentendu.

Bien à vous.

Greenhopper

 

Voilà qui est rectifié, nos excuses pour le malentendu.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

LEMOINE Philippe Alias DREAMBOX 03/10/2014 15:32


J'espère toutefois qu'une publication prochaine parlera de cet avion fabuleux


Une rare production de qualité 


Dreambox

Rédaction Microsim 10/10/2014 10:19



Tout à fait ce sera pour la sélection du mois de décembre.



Bo Bonhomme 03/10/2014 01:22


Le Cessna 150 K Ti-bush, n'est pas qu'un repaint, C'est un modèle redessiné de style Tailgader et surtout de type Bush Alaska, il décoche à la vitesse de 39 milles à l'heure, et roule sur l'eau
pour attérire sur les plages comme les vrai bush plane


De plus il est accompagné d'un damageMod qui lui donne du réaliste, cache pitot, bris de toute sorte, huile moteur, etc... J'ai aussi participé à ce modèle de French-VFR, étant entre autre le
lien avec le propriétaire du vrai C-FRFT qui a testé la nouvelle envellope de vol signé BeeGee... Donc oui, vous devriez en parler selon moi ;) Car on commenece à être loin du modèle créé par
l'équipe de Fravin... 


Merci à vous.... La scène de GrennHoper, Pontoise les corneilles, est aussi drolement chouette

Rédaction Microsim 03/10/2014 06:11



L'erreur a été rectifiée.



Didier Puentes 02/10/2014 23:34


Bonjour,
Concepteur du C150 et du TiBush, je vous préciserais que le TiBush est une création pleine et entière dotée d'un Damage Mod qui fait sa particularité.


Si vous étiez un véritable journaliste vous auriez vérifié en le téléchargeant mais apparement vous vous limitez aux seules apparences.


Messieurs votre journal était une référence mais de plus en plus cela devient un simple journal.


Je suis pronfondément désolé de ce manque de professionalisme,


Lagaffe !

Rédaction Microsim 03/10/2014 06:10



L'erreur a été rectifiée.