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18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 05:58

Bonjour,

M'étant enfin décidé à passer à FSX suite à l'acquisition d'un nouvel ordinateur, je désirerais savoir:
-S'il existe un manuel d'utilisation de FSX?
-Comment obtenir un état de départ "cold & dark" car chaque fois que je lance le simulateur, l'appareil (quel qu'il soit) est toujours en marche, quand ce n'est pas déjà en vol!!
-Enfin, ayant fait l'acquisition du C337 de Carenado, existe-t-il à votre connaissance un lien où trouver un manuel d'utilisation, celui-ci faisant défaut dans le package, au moins pour avoir les clickspots et le fonctionnement de la souris, celui-ci n'étant pas évident, notamment sur le réglage du CDI;
Je vous remercie infiniment par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
Merci
Pierre

 

Le manuel d’utilisation de FS X est inclus dans le logiciel, comme celui de FS 2004, et vous pouvez accéder via le bouton Centre d’apprentissage de l’écran d’accueil. Nous vous conseillons de débuter votre lecture par le chapitre « Vue d’ensemble », qui permet de bien se diriger dans les très nombreuses rubriques présentées. Le centre d’apprentissage est également accessible dans les menus de FS pendant le vol, option Aide.

Le vol par défaut de FS X débute en effet en vol ! Il vous suffit de changer le lieu de départ pour vous retrouver sur une piste ou une place de parking de manière plus classique.

Pour partir en cold and dark, avant de démarrer, il faut tout éteindre. Commencez par serrer le frein de parc, puis éteignez le (s) moteur(s) et attendez leur arrêt. Coupez ensuite l’avionique – un interrupteur pour tous les instruments, en général, mais il peut arriver que les GPS se coupent indépendamment – puis la batterie et l’alternateur. La méthode rapide est la suivante :
Ctrl + ; pour serrer le frein de parc
Ctrl + Maj + F1 pour couper tous les moteurs
Maj + M pour éteindre l’avionique et les systèmes

La séquence étant assez rapide, c’est une méthode que vous pouvez adopter systématiquement lorsque FS s’ouvre sur votre vol. Mais si vous voulez obtenir un démarrage en cold and dark systématique, il y a une petite astuce supplémentaire. Une fois que vous avez tout coupé, sauvegardez la situation comme vol par défaut. Désormais, à chaque premier vol de FS (2004 ou X), vous serez en cold and dark, quel que soit l’appareil et l’aéroport.

Beaucoup de paywares, notamment pour les liners, ont un utilitaire de configuration externe qui vous permet de régler plusieurs paramètres dont le mode de démarrage, incluant la situation cold and dark, mais aussi d’autres situations intermédiaires comme prêt à lancer les moteurs ou moteurs lancés. Une fois votre mode sélectionné, le début de vos vols avec l’appareil concerné se déroulera dans la configuration choisie.

Enfin, en ce qui concerne les appareils Carenado, leur documentation est accessible dans votre dossier FS X, sous-dossier Carenado. Vous avez raison de souligner l’absence, dans l’abondant contenu proposé, d’un chapitre plus général décrivant l’emplacement des instruments et leur mise en œuvre, nous l’avons également regretté lors des tests de plusieurs add-ons. Ce n’est pas systématique, le C340 II, par exemple, dispose d’une planche légendée, mais il semble que les appareils récents fassent tous l’impasse sur un tel outil.

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Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
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Callagan 18/12/2012 22:36


Bonjour.


J'avais acheté à l'époque "aux commandes de Flight Simulator X" de Bernard Jolivalt. Un excellent ouvrage, simple d'accès et pas cher.

Rédaction Microsim 19/12/2012 08:38



Merci de réparer cette omission, le livre de Bernard Jolivalt, très apprécié créateur de Microsimulateur, est en effet excellent et seul le temps passé depuis sa sortie nous a fait omettre de le
citer :)