Rechercher

31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 05:55

Bonjour,

Comme je l'ai déjà précisé dans d'autres messages, je possède Mega Airport Paris CDG d'Aerosoft. Je vous écris ce message car un voyage récent au véritable aéroport de CDG m'a fait remarquer un problème au niveau du placement de l'IA de FSX (SkAI).Alors que dans la réalité le terminal 2F est rempli d'A32X d'Air France, il n'y a dans FS presque que des avions d'Alitalia... De même pour le 2G bourré de court-courriers d'AF qui est vide de tout appareil français dans FS...

Y aurait-il une solution à ce problème?

Cordialement,

Olive. 

 

Votre courrier est une excellente occasion de revenir sur le fonctionnement de l’IA dans FS X, décrit en détail dans le numéro 216 de Microsim. On peut décomposer le contenu de l’IA en trois listes : une liste d’appareils, une liste d’aéroports et une liste d’horaires. Dans le cas d’un fichier associé à une scène d’aéroport, il s’agira plutôt d’une liste d’emplacements de parking que d’une liste d’aéroports, évidemment. La liste des appareils répertorie les avions et les livrées utilisées. Les horaires sont de mini plans de vol qui indiquent où se trouvent ces appareils et à quelle heure. Sur un aéroport, ce sont des fichiers dits « AFCAD » qui associent places de stationnement et appareils.

Lorsque le fichier d’IA ne trouve pas un appareil de sa liste, il effectue une substitution, en général avec les avions par défaut de FS. S’il ne trouve pas une livrée, il substitue une autre livrée du même appareil, autant que faire se peut. C’est sans doute ce qui se produit pour vous à CDG.

Que faire pour y remédier ? Commencez par vérifier que vous avez les A320 Air France nécessaires dans vos appareils. Ensuite, il est possible de lire le contenu des fichiers AFCAD avec l’utilitaire freeware ADE (Airport Design Editor), ce qui vous permettra de voir si ce sont bien des A320 Air France qui sont associés à vos places de parking. Vous pouvez aussi changer de logiciel d’IA ou récupérer des fichiers mieux adaptés. Enfin, rien ne vous empêche de créer vos propres fichiers AFCAD, mais l’opération est longue et fastidieuse.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires