Rechercher

11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 12:31

Bonjour,
dans le numéro 224, à la page 68 dans l'article "le 737 NG en action", vous signalez que l'ILS de BALI est décalé sur FSX. Je vous communique deux mails que j'avais envoyé en mars 2010 à mes collègues des Ailes Virtuelles de Nice pour résoudre ce cas :
Mon ILS pour PHUKET (VTSP) est à sa place, voici comment :
1) Installer le SDK de FSX qui est sur le disque 1, ou sur FS ACCELERATION
2) Télécharger le freeware FSX Planner
3) télécharger le JABxBglComp de Jacky Brouze
Ouvrir FSX Planner, allez dans file et find airport, indiquez le chemin de FSX, faire un scan airports, indiquez le code ICAO de l'aéroport dans find et cliquez dessus, cliquez deux fois sur la
ligne qui s'inscrit, et vous avez l'aéroport.
Dans display, cliquez sur ILS (il y a une croix rouge qui disparaît) et le cône de l'ILS apparaît sur l'aéroport, clic gauche sur le carré devant le cône, et le déplacer dans l'axe de la
piste, clic droit sur le cône lui même, et idem.
Retourner dans file, et cliquer sur save airport as (créer un dans fichier là ou vous voulez pour sauvegarder l'aéroport modifié).
Ensuite, ouvrir JABxBglComp, aller dans la deuxième icône en haut à gauche représentant un dossier ouvert, cliquez dessus, et aller chercher l'aéroport là ou vous l'avez sauvegardé c'est un fichier XML, il se charge dans la fenêtre, et en bas il y a "prêt à compiler", vous aller ensuite sur la cinquième icône représentant une roue dentée jaune, et vous cliquer dessus, vous avez transformé votre fichier XML en BGL.
Cliquez ensuite sur la sixième icône représentant une flèche rouge avec BGL en dessous, et installer votre fichier BGL dans ADDON SCENERY de FSX (attention, il faut créer un nouveau dossier portant le nom de votre aéroport dans lequel vous aurez créé un sous dossier scenery, et votre fichier BGL devra être dans ce dossier).
Ensuite il vous restera à déclarer cette nouvelle scène dans la bibliothèque des décors de FSX.
Ca vaut ce que ça vaut, mais j'ai refait un vol sur VTSP, et j'ai eu l'ILS dans l'axe...
On peut sûrement faire bien d'autres choses avec ces outils, mais, comme je ne connais toujours pas l'anglais.... à vous de jouer.
Amicalement 
Mike Papa

 

Merci pour cette solution qui peut s’appliquer du reste à bien des corrections à effectuer dans FS X, mais pour lesquelles un peu de maîtrise des « coulisses » est nécessaire. Une alternative peut être d’utiliser ADE pour éditer plus aisément l’aéroport et ses moyens de radionavigation (cf. Microsim 190 et 193). En fin de compte, le décalage de l’ILS à Bali nous a permis de nous initier aux approches sans aide (Bali sans balise !), ce qui peut toujours servir en liner en cas de déroutement imprévu, de panne matérielle ou de tout autre impondérable. Un pilote doit savoir s’adapter ! 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Dalaudiere 18/09/2012 07:50


Pour suivre votre vol reel, visionner des routes reelles un petit tour a cette adresse:http://www.flightradar24.com/