Rechercher

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 09:09

Bonjour à tous.

Visiblement et si je comprend bien les machines d'essai utilisé dans le magazine, pour avoir un FSX plaisant à utiliser avec une bonne fluidité, de bon effets et du réalisme, il faudrait qu'il soit installé sur un PC "récent" avec 2 disques dur (Windows et FSX). Pour ma part, mon FSX est installé sur un portable classique mais partitionné (Windows 7 32 bit mais 2.9 GO reconnu sur 4 installé + FS9 + FSX avec port esata).

Je voudrais savoir si j'installe FSX sur un disque dur externe 3.5'' avec un port esata et une mémoire cache de 32 MO avec un dual boot (windows 7 32 bit et 64 bit) j'obtiendrais les mêmes performances qu'avec les machines test du magazine.

Ma config: PC Toshiba Satellite P 30O, carte graphique ATI HD 3650, processeur INTEL CORE DUO 2 CPU T6400 2 Ghz (2 lignee identique dans le gestionnaire).

D'avance merci pour vos renseignements.

David

 

Tout d’abord, il n’est pas nécessaire – et même déconseillé par certains d’entre nous – que Windows et FS9 ou FSX soient sur des disques différents. Ensuite, l’impact du passage sur un disque dur externe ne peut être positif, dans la mesure où l’accès via le port USB est un goulot d’étranglement que ne connaissent pas les disques durs internes. Le port e-Sata est plus performant, heureusement, et son débit se rapproche de celui de la connectique interne, mais il dépend aussi de la qualité du câble, des pilotes, ce qui fait qu’il ne peut être tout à fait aussi rapide. L’opération que vous envisagez risque de rendre vos simulateurs plus lents qu’auparavant, malheureusement. Au mieux, elle n’aura pas d’impact.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> J'ajouterais que le 2.9 et 4 Go mentionné sont la mémoire et que dans bien des cas sur les portable, la mémoire est partagée entre le Processeur et la carte graphique.<br /> <br /> <br /> Ici 3 Go pour le proc et 1Go pour la video<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre