Rechercher

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 16:35

Messieurs,

Vous allez dire que j’enfonce une porte ouvert en affirmant que votre revue, Micro Simulateur, est l’une des rares plus intéressantes sur la marché, toutes catégories confondues, mais c’est la vérité. D’ailleurs je ne suis pas le seul à le clamer ; bien sourd et bien aveugle celui qui soutiendrai le contraire.

Foin de ces considérations, je vais passer au sujet de ce courrier que je vous prierai de prendre au second degré.

Ainsi donc vous avez sorti le « marronnier ». Le fameux DR400 pour FSX ! Ah ça, il en aura fait couler de l’encre cézigue ! Le DR400 pour FSX, c’est l’Arlésienne. En clair une chose dont on parle mais qui n'arrive ou ne se produit jamais. Régulièrement le sujet sort des tiroirs, claironne sa pub à grands renforts de placards, allume l’imagination des simmers de FSX et puis fait long feu tel un pétard mouillé. L’anagramme de l’Arlésienne est : Rien en salle. Curieux, non ?

Qu’une entreprise édite ce produit pour son unique clientèle titulaire du bien spécifique logiciel de simulation est une chose. Vous en avez parlé dans vos colonnes. Que ce produit soit développé pour la grande majorité des autres clients qui n’ont que FSX en est une autre. Donc, pour tout dire, ce DR400, on peut toujours se brosser, jamais il ne sera dans les hangars de FSX. Ou alors quand on sera très vieux, plus capable de tenir un manche ou que l’on évoquera l’aviation au passé. Bien évidemment je peux avoir tort. Quoique…

Patrick Piozin

 

Le DR400 est l’Arlésienne de la simulation, pour le plus grand désespoir de tous ceux qui l’ont piloté ou le pilotent encore dans le monde réel et ne comprennent pas pourquoi toutes sortes d’autres appareils sont accessibles, que ce soit dans FS ou XPlane, mais jamais lui. Nous nous en faisons régulièrement (marronnier ;)) l’écho. Aerosoft nous a confirmé que le projet évoqué dans l’actualité du numéro 205 et auquel vous faites allusion était bien en cours de développement, mais seulement en phase alpha. Espérons donc que nous n’aurons pas trop vieilli avant qu’il soit réellement disponible !

 

PS : il y a aussi des dames dans l'équipe de Microsimulateur :D

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Vincienne 01/03/2011 14:53



 Le DR 400 pour FSX existe bel et bien: il s'agit du "vieux" F-GNNK de Yannick Lavigne, Fred Banting et Rob Young, adapté à FS9 par Eric Dantes et à FSX par Christian Daboudet.
Malheureusement je ne sais plus où je l'ai téléchargé. Le dossier pèse 10.3 Mo.



Rédaction Microsim 02/03/2011 09:08



C'est exact, et nous nous en étions fait l'écho il y a quelques années. Mais l'adaptation n'avait visiblement pas l'accord des auteurs initiaux et à chaque fois que le fichier apparait sur un
site de téléchargement, il est immédiatement retiré.



Olivier Faivre 14/02/2011 22:35



Bonjour,


 


Si FSX n'a pas encore de DR400, notez que l'équipe d' XPFR.org vient de sortir un DR400-140B 100% free pour X-Plane 9. Entièrment en 3D du nez à la queue...


L'occasion de tester l'autre monde ;-)