Rechercher

25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 06:02

Bonjour,

Vous connaissez la fameuse histoire du vaillant plombier de Fernand Raynaud qui, devant la porte d’un appartement, devenait zinzin sous la férule d’un affreux perroquet qui tournait en boucle le fameux “qui c’est ?”  J’ai trouvé mon perroquet et je deviens zinzin... je suis zinzin, voila ma gloire !

J’avais désinstallé FSX suivant “la norme” et formaté la partition disque réservée à FSX, puis réinstallé FSX Edition Gold. Puis vint le tour de la réinstallation du Piper Cheyenne PA 31T d’Aerosoft, un CD boite. Si j’avais su, j’aurais pas venu...terrible réplique de la guerre des boutons, car j’en ai des boutons  et partout !

Débuts prometteurs, puis l’affreuse petite remarque qui arrive brutalement, accompagnée  d’un sinistre coup de gong, le tout sous la houlette d’une petite croix rouge en X et narquoise avec ça ! Je venais de faire connaissance avec le “gentil” perroquet d’Aerosoft. C’est affreux !  J’ose vous livrer sa sempiternelle ritournelle. A ne lire qu’une fois : nous n’avons pas de vaccin contre les attaques répétées de ce genre de virus.  Attention, je suis atteint au niveau supérieur. Je suis inquiet !

Piper Cheyenne est déjà installé....Désinstaller Piper Cheyenne FSX ...après vous pourrez l’installer encore...! 

 Traduction libre, j’étais encore lucide. Mais comment savait-il que Piper était installé alors que je savais qu’il n’était pas installé, et c’est pour cette raison que je voulais l’installer alors qu’il devait sans doute être installé  puisqu’il le dit. Vous suivez, non ? Moi non plus.  Mais moi j’ai lu ce que le perroquet disait derrière la porte. Ce n’est pas clair mon truc, oui, ça va encore un peu.

Bien sur, j’ai obtempéré et recherché avec : Rechercher les programmes et Fichiers  avec Plus de résultats et sous toutes les formes de Piper Cheyenne PA 31T. J’ai labouré, trié, retourné, débusqué  pour arriver enfin à cette glorieuse annonce : Aucun élément ne correspond à votre recherche ! Bien sur, à chaque essai, je venais buter sur le perroquet... Je cherche un fusil calibre 16 avec lunette,  les cartouches, un casque lourd, un gilet pare balles, un parachute, un canot de sauvetage et une tenue camouflée avec un passe montagne, enfin l’équipement nécessaire au parfait utilisateur informatique face à un perroquet ! Penser aux rations de survie...

Il est toujours là...ne lisez pas trop fort, je crains de le réveiller !

Que dire d’autre...j’me soigne et j’attends qu’il crève de faim et de fin.

Si des fois vous aviez la DLL anti perroquet...Merci de votre aide. Je pense à une version téléchargée du Piper Cheyenne ?

André.G...qui c’est...?

 

Votre mésaventure n’est pas amusante, mais votre récit nous a fait sourire, quelle plume ! (C’est le cas de le dire, en matière de perroquet…) Le souci que vous rencontrez vient de ce que vous n’avez pas désinstallé le Piper avant de désinstaller FS X. Il faut, lorsque vous souhaitez recommencer à zéro, désinstaller TOUS les add-ons qui ont un programme de désinstallation ou figurent dans les programmes du système AVANT toute autre opération, faute de quoi ils sont vus comme installés ensuite. Les add-on d’Aerosoft font partie de cette catégorie. Utiliser une version téléchargée ne changera rien à l’affaire.

Tout d’abord une question : l’Aerosoft Launcher est-il encore installé sur votre PC ? Si c’est le cas, lancez-le, sélectionnez votre avion dans la liste et cliquez sur la poubelle qui effectue la désinstallation. Cela pourrait suffire à régler votre problème.

Ensuite, le plus probable est que votre Piper est resté inscrit dans la base de registres de Windows, ce qui ne se voit pas avec la recherche de fichiers classique. Il faudrait passer un « nettoyeur de base de registre ». Il existe plusieurs utilitaires gratuits qui remplissent cette fonction, nous vous renvoyons à une page de l’excellent site Comment ça marche, qui propose outils et tutoriels sur le sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/5012-nettoyage-de-la-base-de-registre. Assurez-vous que l’outil choisi est bien supporté par votre version de Windows, puis suivez le tutoriel pour nettoyer votre base de registres. La réinstallation de votre Piper devrait ensuite fonctionner correctement.

Bon courage avec votre perroquet !

 

 

Rebonjour,

Je tiens à vous signaler que j’avais proprement désinstallé FSX, à savoir, tous les addons, et ensuite FSX. J’avais poussé le zèle jusqu’à  rechercher  les éléments d’addons qui auraient pu échapper à la désinstallation. Donc le système était clair, enfin, c’est ce que je pensais !

Devant le zèle de mon perroquet bien aimé, je décidais donc de porter l’ordinateur et la cage du perroquet chez Tech Informatique, le magicien de Le Boulou, en matière d’informatique polluée par les aras de mauvais augure.

Après recherches sur informatique (longues), il dégote un américain qui avait trainé ce problème, donc qui possédait la solution, toute simple !

Aerosoft et Windows 7 sont des cachotiers donc des” cachoteurs” qui cachotent des choses dans les oubliettes de l’ordinateur et font en sorte que la recherche ne puisse les retrouver...  Cramponnez-vous, voila la solution :

C:\Program Files x86\InstallSheild Installation Information puis ouvrez le dossier : (B7429839-9FAE-448E-8413-4888DCFE064F)

Et là, surprise, le CD de Piper Cheyenne est au complet !

Retour sur le bureau, essayez d’installer Piper Cheyenne, le Perroquet “cause”.

Revenez sur le dossier, isolez le dans un “Temp” sur le bureau, recommencez la demande d’installation, le maudit perroquet ferme sa g...  et ça installe !

C’est-y pas beau l’informatique ? Je n’ai pas vérifié les autres dossiers, peut-être que d’autres ont des relations avec FSX.

Merci à mon magicien de Le Boulou, je vole sur Piper Cheyenne et à midi, au menu, du perroquet à la broche ! Et merci à vous de vous occuper de nos problèmes d’ordinateur.

Bons vols à tous et heureux d’être de la communauté MicSim.

André.G. 

 

Bravo à votre excellent support technique de Le Boulou, c’est une piste qui servira certainement à d’autres et à laquelle nous n’avions pas pensé !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires