Rechercher

19 septembre 2014 5 19 /09 /septembre /2014 06:37

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà plusieurs années que je songeais à un tour de France aérien virtuel, sans passer à l’acte ne trouvant pas la motivation via un sujet original. Le Député Jean Lassalle décide en 2013 d’effectuer un Tour de France Pédestre au départ de Paris, afin de rencontrer les Françaises et les Français dans l’optique de recueillir leurs avis et doléances face à la crise économique. Huit mois plus tard, de retour à Paris, il rédige un rapport où son trajet est décrit par le menu (régions, départements, villes, villages et lieudits). J’en ai déduis un périple aérien en deux versions. La première propose un parcours d’aérodromes en petits aéroclubs avec quelques survols de villes, où l’on croise ou longe le cheminement de Jean Lassalle entre les 10 avril et 14 décembre 2013. La deuxième version inclut les noms des communes visitées par Jean Lassalle accompagnées de leurs coordonnées respectives (longitudes & latitudes relevées sur Google Earth). La carte du simulateur permet de s’orienter et d’atteindre les coordonnées mentionnées. De nombreux compléments scéniques existants et à venir des zones géographiques concernées seront nécessaires, afin de parfaire le survol des localités citées. Ce tour de France sous Flight Simulator est accessible au lien suivant :
http://www.rikoooo.com/fr/more/historic-flight-plan/605-2013-le-tour-de-france-du-depute-jean-lassalle-sous-flight-simulator-representative-jean-lassalle-s-france-walking-tour

Michel Lagneau

 

C’est ce qui s’appelle un tour de France détaillé et tout à fait dans l’air du temps ! Bravo encore pour votre créativité, que nous apprécions de relayer régulièrement.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Vos articles
commenter cet article

commentaires