Rechercher

24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 08:57

Bonjour

 Je cherche une solution, certains appareils tel que A319 (ProjectAirbus), Embraer190 (Premaircraft), moteurs démarrés, commande des gaz à 0 (zéro) sur le joystick, ont toujours tendance à avancer, je suis toujours obligé de serrer le frein de parc, par contre la commande des gaz sur le TdB indique 1%. Comment peut-on remédier à ce phénomène afin d’obtenir l’arrêt complet de l’appareil sans  avoir besoin de serrer le frein de parc. Y-a- t’il une ligne de commande que l’on peut modifier dans le fichier Aircraft.cfg et laquelle si cela est faisable ?

Merci pour tous les articles intéressant dans MicroSim. Par avance je vous remercie dans l’attente d’une réponse.

Reyem

 

N’ayant pas rencontré ce problème, nous avons effectué des recherches sur le Web, et il semble qu’il soit relativement courant et pas toujours soluble. Avant d’intervenir dans le fichier aircraft.cfg des appareils incriminés, il est évidemment indispensable d’avoir vérifié le calibrage du joystick et les réglages de sensibilité des commandes dans FS et, si vos périphériques sont connectés via FSUIPC, les réglages à ce niveau également. La plupart du temps, cela suffit à régler le problème. Mais si ce n’est pas le cas, c’est en effet dans le fichier aircraft.cfg des avions en cause qu’il peut y avoir une solution. Attention à la sauvegarde préalable indispensable de ce fichier, bien sûr. Mais une partie du comportement personnalisé des gaz pour tel ou tel avion est aussi codée dans le fichier .air dont la décompilation et recompilation est à réserver aux spécialistes.

La section qui vous intéresse est [GeneralEngineData]. Il s’y trouve – pas systématiquement – une ligne dont le label est min_throttle_limit et dont la valeur est généralement =0.0. Cette valeur peut être trop basse par rapport au fonctionnement de la motorisation et déclencher une extinction, ce qui fait qu’en fonction des appareils on trouve des valeurs comme 0.0123 par exemple. C’est ensuite en testant d’éventuelles modifications que vous trouverez le réglage qui vous convient. Tenez nous au courant de vos essais et de vos résultats.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

André GIAUFFER 09/03/2012 23:23


Bonjour,


Ancien Commandant de Bord U.T.A. puis Air France, j'ai fait du long courrier toute ma carrière et ai volé sur les principaux types de gros porteurs: DC-8, DC-10,B-747 et Airbus 340. Ma première
remarque est qu'il est absolument IMPENSABLE de laisser un avion à l'arrêt sans frein de park et à forciori si les moteurs sont en route.Ma deuxième remarque est que l'Airbus 340 possède des
moteurs dont le régime de ralenti est élevé et que, moteurs au ralenti, quand on enlève le frein de park, il se met généralement à rouler tout seul. C'est trés désagréable, mais votre simulateur
ne fait que reproduire la réalité. C'est le seul avion que j'ai piloté qui fasse ça. Je n'ai jamais fait de petits Airbus style 320. Je pense que le 330 doit se comporter différemment car il
n'a pas les mêmes moteurs.


 


Donc n'essayez pas de modifier quoi que se soit: il faut vivre avec...... je l'ai fait pendant 7 ans..... et s'il n'y avait que ça...... mais c'est une autre histoire.


Bien cordialement et bravo à toute l'équipe de Micro Sim pour cette excellente revue. Comme dirait nos camarades anglo saxons" keep up the good work".


André GIAUFFER


 

Rédaction Microsim 12/03/2012 09:08



Merci pour votre contribution très utile à tous ceux qui volent sur
l’A340 dans FS. Visiblement ce n’est pas l’appareil qui vous a laissé le meilleur souvenir dans une carrière bien remplie ! Merci également pour vos encouragements qui vont au cœur de toute
l’équipe de Microsim.