Rechercher

9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 06:13

Bonjour,

Abonné satisfait, je rencontre un problème sur FSX. Sur les avions de base (Cessna 172 & 206, Beech Baron B58...), je constate que la puissance maximale disponible est limitée ce qui se traduit par des taux de montée non cohérents avec la montée réelle. A 1000 ft/mn indiqués, nous ne montons que d'environ 300 ft... Ce problème a t-il été déjà évoqué ou bien sera t-il à une anomalie sur mon système ? Je précise que j'utilise PMDG747 et MD11 sans rencontrer ce genre de soucis. Y aurait-il une solution à cela ?

Merci d'avance.

Franck SAIZ


Votre problème ne me rappelle rien de connu. La première chose qui m'est venue à l'esprit serait un problème d'unité dans FS (système métrique contre système anglo-saxon), mais n'ayant pas votre PC sous les yeux, il m'est difficile de me prononcer. J'ai aussi du mal à comprendre comment se manifeste la limitation de puissance maximale. Utilisez-vous un périphérique particulier pour régler la puissance ? Ou ledit périphérique est-il correctement configuré dans les options de commandes ?


Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Effectivement, c'était bien un problème d'unité, je ne comprends pas comment je n'ai pas pu y penser surtout avec le rapport de 1 à 3 (entre les mètres et les pieds) que j'indiquais. L'instrumentation des tableaux de bord (variomètre) est faite pour un paramétrage en pieds même si nous paramétrons l'avion en métrique. Donc ok pour cela.

En ce qui concerne le régime (RPM), à puissance maxi au décollage (et le temps d'atteinte de Vr semble confirmer cela), le régime n'atteint que 2300 t/mn alors qu'en réalité nous devrions avoir du 2500/2600 t/mn. Cela ne nuit pas au comportement de l'avion en simulation mais cette observation m'avait amené à penser qu'il y avait un rapport avec ce taux de montée que j'interprétais comme faible...

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires