Rechercher

17 mars 2014 1 17 /03 /mars /2014 09:19

Bonjour à toute l'équipe de MicroSim.
Le 6 février 2014, je faisais l'acquisition du C172 Trainer d’A2A. Dans la rubrique "EN BREF" de Micro Simulateur de ce mois (N°242), vous nous informez qu'une mise à jour Accu-Sim version 1.6 était sortie. A la date où j'ai acheté cet add-on, cette mise à jour avait-elle été faite? Comment savoir si une mise à jour a été faite ou pas sachant que je possède plusieurs avions de cet auteur (B17 - B377) et que j'attends en général une période assez longue après sa sortie (2 mois) avant d'en faire l'acquisition de façon à ce que l'appareil soit au top de sa conception avec un minimum de bugs.
Si j'effectue une mise à jour et que celle-ci a déjà été faite, dois-je m'attendre à des problèmes?
Une fois de plus je m'adresse à vous pour me délivrer de bons conseils. J'ai déjà pris contact avec A2A afin de savoir ou se trouvait le DME de C172 puisque le voyant du signal sonore existe et aussi pour avoir quelques renseignements sur le PA que j'avais du mal à appréhender;  je n’ai jamais eu de réponses. En recherchant par moi même, j'ai réussi à dompter le PA, concernant le DME s’il existe? Je ne l'ai toujours pas trouvé.
Une pensée à toute l'équipe de MicroSim de Bretagne où nous sortons péniblement d'un hiver venteux; heureusement que ma revue préférée ainsi que FSX étaient là.
Dominique Fahuet.

 

Une pensée à la Bretagne de notre part. Vous posez beaucoup de questions intéressantes dans ce courrier et nous allons tenter de n’en oublier aucune.

- la mise à jour du pack Accusim concerne le pack lui-même, pas le Cessna 172

- faire une mise à jour alors qu’elle est déjà intégrée à la version dont on dispose n’endommage rien, si cela peut être le cas un avertissement figure généralement sur la page de téléchargement ; le meilleur moyen – mais il n’est pas infaillible – de savoir où en est votre add-on est de regarder sa date de création dans l’archive .zip que vous avez téléchargé et de la comparer avec celle du correctif. Attention, ce n’est pas la date de l’archive elle-même, qui est celle du jour de téléchargement, mais celle du contenu de l’archive. Evidemment, en cas de téléchargement direct du fichier d’installation, le procédé ne sert à rien.

- ce n’est pas parce que la boite de mélange des moyens radio comporte un bouton DME qui permet d’entendre le code Morse de la balise que l’avion dispose d’un DME. Les boites de mélange sont conçues pour supporter tous les instruments de navigation, qu’ils soient ou non installés. Le C172 n’a pas de DME.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires