Rechercher

7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 07:09

Bonjour,

Pour des raisons de vétusté de certains composants, il faut que je mette à niveau mon matériel. Je souhaite par ailleurs conserver FS9 dont j'ai l’habitude (plus d'une centaine d'add-ons et bonne maitrise des fichiers). Pourriez vous m'indiquer quels seraient les meilleurs composants à installer à l'heure actuelle pour tirer le meilleur parti de ce simulateur auquel je reste très attaché?
Actuellement ma configuration est la suivante:
pentium 3.6 GHZ
Nvidia ge force GTX 280
Windows XP pro
Je vous remercie par avance de vos conseils et encore bravo pour votre revue!
Amicalement
Pierre

 

Les configurations actuelles sont largement surdimensionnées par rapport à ce que requiert FS 2004 et vous n’avez pas à vous faire de souci de ce côté-là. Il ne semble pas y avoir d’incompatibilité côté Windows 7 même en 64 bits, ni pour le simulateur ni pour les add-ons.

Ce n’est pas, à notre avis, à ce niveau qu’il faut prendre des précautions. L’important est tout d’abord de vérifier que vous avez bien tout le nécessaire pour réinstaller vos add-ons : sauvegarde des fichiers, des clés et numéros de série, etc. Il serait dommage d’en perdre en route ! Assurez-vous aussi que vos périphériques disposent de pilotes pour votre future version de Windows, ce qui est la plupart du temps le cas.

 

Bonjour,

 

D'abord un grand merci pour la rapidité et la gentillesse de votre réponse.

En ce qui concerne les add-on il n'y a pas de problèmes car tout est sauvegardé sur un disque dur parallèle par catégories.

En vérité mon défaut est que je suis un peu exigeant en terme de FPS car j'aime bien avoir en même temps météo,liner,AI et scènes détaillées!!! Je sais que c'est un peu prétencieux et que parfois ça rame....!

Y a-t-il donc à votre avis un gain à espérer en passant à Windows 7 64 bits avec éventuellement un upgrade de la carte graphique et un écran plat ( sachant que je joue avec une résolution de 1600 x 1200 ) et enfin le passage à un dual core est il utile?

Merci par avance et je ne vous embeterai plus...!!

 

Pierre

 

Merci pour vos précisions, c'est plus clair comme ça :)
Voici selon nous les améliorations qui apportent le plus à FSX, dans l'ordre d'importance:
- la carte graphique 3D et sa mémoire vive
- la mémoire vive du PC lui même, l'adoption d'un système en 64 bits permettant à FS X d'avoir un espace maximal pour lui seul, à condition évidemment que votre PC ait au moins 4 Go de RAM
- le processeur, qui ne vient qu'en 3e car FS X ne sait pas forcément exploiter au mieux les processeurs les plus récents
- le disque dur surtout pour le chargement de scènes complexes
L'écran plat n'apporte rien en termes de performances et peut même, si vous passez dans une résolution supérieure aux 1600x1200 que vous utilisez actuellement, peser sur le framerate.
Avec un PC récent sous Windows 7 64 bits, vous devriez avoir d'excellentes performances même en lançant vos utilitaires.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Dalaudiere 04/04/2012 22:11


Bonjour,


Sous FSX l'aéroport Jackson à port Moresby (AYPY) la frequence ATIS est identique à la tour soit 128.00. Il est donc impossible d'obtenir l'autorisation de decoller car c'est l'ATIS qui s'active.
Est-ce possible de modifier une de ces frequence?


Merci pour pour votre revue.

Rédaction Microsim 10/04/2012 09:01



Pour modifier une fréquence, il faut éditer le fichier de l'aéroport concerné. ADE (Airport Design Editor) est un outil freeware accessible même sans grandes connaissances dans ce domaine, qui
pourait vous y aider.