Rechercher

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 09:37

Bonjour, et toutes mes félicitations pour votre revue dans laquelle le professionnel de la formation en aéronautique que je suis trouve toujours quelque chose à apprendre!
Juste deux petites remarques sur les récents articles :
A320 Neo : les photos de flight deck sont correctes mais il faudrait ajouter un commentaire utile pour vos lecteurs : le tableau de bord de Xplane est correct et montre bien une configuration récente (introduite en fait peu après la sortie des A318) avec displays à écran LCD (reconnaissables à leurs coins carrés) et avec un unique instrument combiné de secours aussi à LCD. La photo de droite correspond à une configuration plus ancienne avec des displays à tube cathodique (coins "ronds") et les 3 instruments de secours traditionnels horizon, altimètre et indicateur de vitesse. Sur les Airbus A320 de Wilco que j'utilise principalement comme aide pédagogique à mes interventions, on retrouve bien ces 2 organisations de flight deck.
- En ce qui concerne le Q 400, s’il est envisagé de porter sa capacité à plus de 80 PAX, sa capacité actuelle est en gros comparable à celle de l'ATR 72, et malheureusement pas celle indiquée d'environ 100 places.
J'attends, et comme beaucoup j'imagine, et aussi avec impatience la version PRO...
Bien cordialement.

Philippe86

 

Merci pour ces précisions dont les lecteurs de Microsim sont friands et nous aussi ! Et effectivement, le gestionnaire de chargement du MJC-8 fait bien état de 76 places passagers au maximum. La version Pro de ce superbe appareil ne concernera cependant que les plus hardcore des simmers souhaitant adapter l'extension FS à un cockpit domestique. Pour notre part, la version de base est déjà très réaliste, et un vrai plaisir à prendre en mains. Vous découvrirez certains de ces aspects les plus intéressants dans la suite du plan de vol au-dessus du Japon dans notre numéro d'avril. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

d'andria 07/04/2014 10:14


Bonjour


j'ai bien apprécié la navette nippone avec le Q400 que j'affectionne particulièrement.


Je epnse que dans un prochain numéro il serait intéréssant de faire un article approfondi sur l'utilisation du FMS de cet avion. En effet, même si je suis à l'aise avec ceux de l'A320 et du
737NG, impossible de conduire l'avion au seuil de piste avec celui du Q400.


Merci d'avance


Joseph


 

Rédaction Microsim 08/04/2014 07:06


Nous prenons note de cette suggestion intéressante, merci.