Rechercher

29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:16

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je frappe à la bonne porte pour avoir une réponse, si ce n'est pas le cas, veuillez me corriger.

 

C'est à propos de l'article "Bien exploiter l'organisateur de vol" dans les N° 195 et N° 30 Hors-série.

Je relis donc pour la deuxième fois "Notons au passage que l'organisateur de vol ne gère pas un point d'arrivée qui serait le même que le point de départ (a moins de ruser comme nous verrons plus loin)". Mais j'ai beau "voir plus loin" je ne vois rien venir qui explique comment ruser...

Pourriez-vous donc m'éclairer (et les autres lecteurs par la même occasion) ?

 

J'ai bien ma petite idée mais j'aimerais bien connaître votre solution. Pour ma part, je pense qu'il suffit de ne pas afficher le cône ILS sur la carte de l'organisateur de vol (flèche verte) pour pouvoir placer un point de passage ou un point d'atterrissage sur l'aéroport de départ.

Une chose encore que j'ai remarqué mais qui n'est expliquée nul part à ma connaissance (à moins que cela soit évident sauf pour moi) et que FS établi un trajet entre deux aéroports avec les caractéristiques suivantes qu'il est important de connaître:

- Si l'on augmente le zoom sur l'aéroport de départ, on voit et il faut tenir compte que le début du trajet commence au début de la piste sur laquelle le roulage et le décollage va s'effectuer.

- Si l'on augmente le zoom sur l'aéroport d'arrivée, on voit et il faut tenir compte que la fin du trajet fini au seuil de la piste sur laquelle on va se poser.

Je n'avais pas compris cela et j'ai longtemps buté sur des organisations de vol qui provoquaient des problèmes divers. Une fois compris cette philosophie, l'organisation et le vol, avec ou sans météo personnalisée, devient réaliste et correct.

 

Je vous félicite pour votre revue toujours appréciée et me réjouis de lire votre réponse.

Avec mes meilleures salutations.

 

P.Guex

 

 

La ruse consistait simplement à créer deux plans de vol, le second étant complémentaire du premier, soit un plan de vol Toussus Pontoise et un plan de vol Pontoise Toussus. Mais votre idée est intéressante et mérite d'être proposée sur le blog, d'autres lecteurs auront peut-être testé des astuces identiques ou différentes.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

M.eyer 28/01/2011 11:51



Je
voudrais revenir sur l’article de P.Guex (Long Courrier MS n°204 janvier 2011) et faire une petite remarque concernant  en particulier l’organisateur
de vol lu dans MS n°195 et HS n°30 page 34, contrairement à ce qui est écrit je vous site “Inutile de tracer un plan de vol Toussus/Toussus dans FS, ça ne fonctionne pas”. Je pense que cela est
possible, j’ai crée
un vol Berne/Berne vols sur les alpes en partant du principe que pour l’aéroport de départ Berne porte 2  – aéroport d’arrivée Berne, puis
trouver la route, il se crée alors une ligne rouge entre les deux points dans l’organisateur de vol, ensuite je place mes WP pour créer un vol circulaire. Enregistrement du vol et
sauvegarde du vol.
 
alias Reyem