Rechercher

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 05:42

Bonjour,

 

Je suis un grand fan de l’aviation et de FSX en particulier après avoir démarré en FS2K .Voila quelques années que je consulte avec grand intérêt votre magazine. Chacun peut y retrouver son élément ; même les fadas de voitures. Ce qui est très rare pour une publication de ce genre, même si la plus grande partie est consacrée aux simulateurs de vol bien sûr. Bravo donc pour ce journal qui est vraiment impeccable. Continuez ainsi.

Je me décide à vous écrire parce que je voudrais vous faire part de 2 éléments importants à mes yeux.

 

Il y a quelques années, j’ai découvert sur le web un excel de Brian Toby (p_assist.xls) que j’ai trouvé des plus intéressants. Tellement, que j’en ai développé un autre moi-même (afin de ne pas risquer de détruire le sien tellement bien fait) mais avec des liens vers le sien. Il me permet entre autre de calculer la quantité de carburant nécessaire à un vol. Je sais, c’est un peu tordu mais cela m’a permis de faire des vols avec les principaux avions dans des conditions quasi réelles compte tenu des limites de FSX. Je souhaite donc le faire partager à ceux que cela pourrait intéresser. Vous trouverez les deux excel en annexe.

Mode d’emploi :

-          aller dans celui de Toby et entrer la lat et long des aéroports concernés  (Onglet Lat-Long). Après avoir choisi le type d’avion utilisé.

-          Introduisez la distance de vol rélle à parcourir (à partir d’un autre calculateur) ainsi que le plafond et les alt des deux aéroports (onglet Prop&Fuel)

-          Au niveau de B96 introduisez le % de carburant souhaité au vu de la zone B90. Il vaut mieux y ajouter entre 2 et 5 % de plus.

-          Aller dans le mien (flightplan_linkall.xls) et laisser se faire les liens. Il suffit d’y ajouter l’ICAO des deux aéroports et le tour est joué (onglet OFP).

-          Consulter ensuite les divers onglets pour plus d’informations.

Evidemment si quelqu’un a une meilleure idée …….

 

Roland Ramault

 

Calculcarburant Calculcarburant

 

Merci pour cette proposition qui ne devrait pas manquer d’intéresser beaucoup de lecteurs. Le lien de téléchargement ci-dessus donne accès à un fichier .zip contenant les deux feuilles Excel mentionnées par l’auteur. A vos devis carburant !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Vos articles
commenter cet article

commentaires