Rechercher

6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 09:26

Bonjour,

les différentes animations que sont les véhicules de piste, les ouvertures de portes et soutes, les passerelles, etc. contribuent fortement à augmenter le réalisme de FSX et vos articles nous éclairent souvent sur leur présence.
Mes questions portent plus spécialement sur les passerelles mobiles :
- peut-on recenser de façon exhaustive ou pas leur présence et leur caractère mobile ou non sur les aéroports par défaut de FSX ?
- leur mobilité dépend-elle des caractéristiques de l’avion à y accoler (avion FSX par défaut ou add-on) ?
- quelles précautions prendre pour assurer un bon rapprochement d’une passerelle qui s’y prête ?
Merci pour la réponse que vous pourrez m’apporter et encore bravo pour la qualité de votre magazine.

Gérard Plassard

 

Vous proposez avec cette question une bonne idée pour un article pratique, mais voici déjà quelques réponses rapides. Nous n’avons pas trouvé de recensement des aéroports par défaut équipés ou non, mais les principaux de chaque pays, tels Roissy et Orly pour la France, proposent cette fonction. Les passerelles des aéroports ne fonctionnent en outre qu’avec les avions de ligne, ou ceux ayant un gabarit suffisant : la passerelle (commandée par défaut avec le raccourci Ctrl+J) ne se déploiera pas pour un Cessna ou un Baron 58 ! En revanche, avions par défaut ou add-ons, il ne semble pas y avoir de soucis pour exploiter ces moyens d’accès. En revanche, le positionnement exact de l’appareil par rapport à la passerelle pose problème dans le cas d’un avion issu d’un éditeur tiers : la porte d’accès à la cabine est souvent mal positionnée par rapport au soufflet de la passerelle télescopique. Le meilleur moyen d’obtenir le bon positionnement est empirique : faire quelques essais avec des appareils variés et repérer le point d’arrêt du train avant. C’est d’ailleurs comme cela que l’on procède (en partie) dans la réalité : on observe sur les emplacements de parking des grands aéroports des marques correspondant aux principaux appareils commerciaux en service.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Suite à l'article du numéro de février sur le Cessna 337 de Carenado je me suis procuré cet appareil qui se révèle être un petit bijou par la finesse de sa réalisation. Agréable à piloter,<br /> bonne lecture des instruments. Seule ombre au tableau, lors de vols en réseau sur Fs X, la session plante systématiquement après 5 à 10 minutes quand je l'utilise. Je l'ai desinstallé<br /> et remis mais la connection saute à tous les coups. Le vol hors réseau ne pose aucun soucis même en longue durée  Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec d'autres<br /> avions. Auriez vous une idée pour résoudre cet inconvénient. D'avance merci.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> La seule piste qui nous vient à l’esprit est un problème de saturation de la<br /> mémoire vive lorsque vos ressources réseau (teamspeak et autres) sont chargées en plus de cet appareil très gourmand en ressources comme tous les add-ons hautement détaillés. Sur le forum de<br /> support de Carenado, qui se trouve sur avsim (http://forum.avsim.net/forum/357-the-unofficial-carenado-support-forum/), ce problème n’est pas mentionné, mais n’hésitez pas à y poser votre<br /> question.<br /> <br /> <br /> <br />