Rechercher

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 08:14

Il n'est pas rare de se lancer dans un vol avec son simulateur favori, et de ne pas avoir le temps de poursuivre le périple derrière son ordinateur. Le repas à préparer, les enfants à amener à une activité, un rendez-vous professionnel, médical, des travaux ménager ou jardinage à honorer ...

PauseA a été créé pour palier au manque de temps de la vie courante. En effet, ce logiciel permet de mettre en pause le simulateur soit à proximité d'un point défini par l'utilisateur, soit à distance par le biais d'une page Internet dédiée au logiciel. Il est alors possible de laisser le vol se dérouler sous le contrôle du pilote automatique en suivant le plan de vol établi, et le simulateur se mettra en pause dès que les coordonnées préalablement établies seront atteintes. Mais il sera aussi possible de mettre le simulateur en pause via une page Internet si le pilote dispose d'une connexion Internet mobile. Enfin PauseA dispose aussi d'une fonction permettant de recevoir automatiquement des courriels indiquant la position de l'avion. Pratique en mobilité d'avoir régulièrement la position de l'appareil, la quantité de carburant, la météo, l'altitude et la vitesse de l'avion.

PauseA fonctionne avec FS 2004, FS X et P3D. L'utilitaire FSUIPC de Peter Dowson soit également être installé dans le simulateur (www.shriratti.com/dowson.html). Il est possible de télécharger PauseA sur http://www.cyberavia.org/?option=affiche_article&page=article&id_article=387.

Cordialement,

Fabrice Erdinger, président de CyberAvia, Donnez des ailes à votre passion
fabrice@cyberavia.org

 

Voilà une idée originale qui devrait faciliter la vie à beaucoup de pilotes au long cours. A quand une « app » pour les smartphones ?

 

C'est en effet un projet sur lequel travaille Fabrice Erdinger, qui nous a répondu avoir des projets pour Android et Windows 8.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Vos articles
commenter cet article

commentaires