Rechercher

22 décembre 2014 1 22 /12 /décembre /2014 08:02

Bonsoir,

J'ai un problème difficile à cerner. Depuis que ma carte graphique à été changée, il y a 2 mois, mon PC surchauffait. Après qu’un expert ait vérifié mon ventilateur de CPU, il a  resserré les fixations de celui-ci. Maintenant, et même lorsqu'il surchauffait (ce qui n'est plus le cas), lorsque je m'arrête au point d'arrêt, ou que je suis au roulage vers celui-ci, de n'importe quel aéroport équipé d'une scène, mon PC s’éteint, comme s'il avait été débranché. Il se relance immédiatement après, et lorsque j'ouvre le BIOS, il m'affiche 45° en moyenne... Puis, aucun symptôme de cet arrêt où que ce soit sur le PC... Comme si de rien n'était... Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe?  

En vous remerciant,

Olive

 

C’est en effet un problème difficile à cerner, car il peut être lié à l’intervention sur votre PC comme ne rien avoir à voir avec.

Ce genre de redémarrage est souvent associé à un OOM (manque de mémoire), mais avec juste une scène d’aéroport et sans doute un add-on complexe, c’est quand même assez curieux. C’est plutôt à l’arrivée qu’au départ que ce type de phénomène se produit. Cela peut aussi être lié à un fichier défectueux, qui pourrait être utilisé par vos différentes scènes d’aéroport. Désactivez vos scènes dans la bibliothèque de décors et testez-les une par une, vous trouverez peut-être la ressource coupable ?

Côté température, pour avoir un boitier mesurant en temps réel les températures de l’unité centrale, de la carte graphique et de l’intérieur de boitier, les hausses et les baisses sont rapides. Par exemple, en utilisation standard (hors simulation), la tour équipée affiche 38° pour la CPU, 52° pour la carte graphique, 25° dans le boitier. En vol FSX, avec un add-on sophistiqué tel que l’A320 et avec une scène complexe d’aéroport active,  ces trois températures augmentent rapidement à 42°, 54° et 27°, surtout celle de la CPU – avec XPlane ou Prepar3D, c’est la température de la carte graphique qui flambe. Il suffit de mettre FSX en pause ou de passer sur un écran tel que celui de la carte pour que la température redescende de quelques degrés presque instantanément. Les 45° que vous lisez au BIOS après redémarrage ne sont donc pas vraiment significatifs.

La publication de votre message sur le blog trouvera peut-être un écho chez d'autres lecteurs ? Nous vous souhaitons de trouver rapidement la solution de votre problème.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires