Rechercher

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 14:50

Bonjour Mic Sim,

Petit problème rencontré... Matériel en cours: Windows 7 64 Bits, carte graphique Gigabyte GTX 460 1 Gb et FSX. Afin d’être “au top”, j’avais l’habitude de télécharger les derniers pilotes graphiques NVIDIA, à savoir le dernier en date : 314.22 pour, win8 – win7 – win Vista – 64 bit - international – whql...!

Le résultat: cadrans noirs sur tableau de bord de l’ATR 72-500 de Flight 1, perte des SID et STAR sur l’Airbus A340 de WilcoPub et aussi, perte de couleurs sur les dossiers de configuration Avions, ainsi de quelques “lourdeurs” dans l’installation des éléments de vol. Je n’ai pas ausculté tous les éléments de FSX !

J’ai bien sur soupçonné ce changement de pilote. Je suis donc revenu au Pilote NVIDIA 301.42 pour win7 – winVista – 64 bit – international – whql....! L’absence de win8 dans ce Pilote a fait que j’ai retrouvé FSX en bon état, en ayant aussi réinstallé ATR72-500. Mais la couleur des dossiers de configuration est revenue !

Voila, j’ose croire que j’ai trouvé la cause des effets indésirables.  Si cela peut vous servir, c’est tant mieux. La leçon est bonne, quand un système donne satisfaction, ce n’est pas la peine de courir après le “mieux”, qui peut-être le pire !

Bons vols à tous

 

André.G. 

 

Vous avez tout à fait raison : l’important est d’avoir un pilote qui fonctionne bien et il n’est pas toujours utile de télécharger la dernière version, surtout lors de l’arrivée d’un nouveau système d’exploitation pour lequel les pilotes sont évidemment optimisés. Votre récit servira certainement à de nombreux autres simmers et nous vous remercions.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires