Rechercher

9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 10:24
Bonjour
Disposant de FSX édition professionnelle, je m'aperçois qu'il n'est pas possible de créer des plans de vol sur les lignes transatlantiques, en utilisant les couloirs aériens haute altitude. Seul l'itinéraire direct GPS fonctionne. Quelle en est la raison ? Par exemple, un Paris – Fort-de-France me fera passer au large de l'Afrique avec un conséquent détour. D'autre part, le pack 2 cause quelques bugs après avoir quitté FS, comme l'impossibilité de lire un DVD avec Power DVD (je dispose de Windows XP). Le pack 2 est-il nécessaire pour XP ? Cordialement.
Bernard

En premier lieu il est vrai que l'organisateur de vol de FS (9 ou X) est parfois d'un fonctionnement étonnant, et que les trajets sont souvent fantaisistes. Heureusement il demeure possible de personnaliser les trajets proposés, que ce soit en ajoutant ou en supprimant des points de passage. Nous préparons pour notre numéro 195 (avril 2010) un dossier sur le sujet.

Concernant le SP2 pour FS X, il ne nous a pas été mentionné de bug de fonctionnement en relation avec Power DVD - ou quelque autre logiciel que ce soit. Malheureusement les interactions entre programme dépendent fortement de chaque configuration, et il est difficile de trouver la raison de tel ou tel disfonctionnement. En tout état de cause, vous pouvez tenter une désinstallation du SP2 de FS X (il n'est pas indispensable - sauf pour certains add-ons - mais il améliore nettement les performances) via le panneau de configuration de Windows XP ; puis une désinstallation de Power DVD ; réinstallez ensuite le SP2 et enfin Power DVD. Ceci peut marcher... mais peut aussi ne pas être la solution miracle. Malheureusement, n'ayant pas votre PC sous les yeux, il nous est difficile de nous prononcer.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires