Rechercher

2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 08:40

Voici mon problème : je tourne sous Windows XP avec FS9 depuis longtemps sans problèmes particuliers, je possède pas mal d'add-ons payants et gratuits, 747 PMDG, Concorde PSS, Airbus Wilco 1 et 2, Boeing 737 PMDG et Wilco etc. Or depuis 1 semaine en exécutant un vol Paris Libreville sur 747 PMDG pendant la descente plantage de FS d'abord, plus d'image, et ensuite le message "FS a rencontré un problème et doit fermer", retour au bureau. J'ai recommencé trois autres vols avec d'autres avions et en changeant de destinations, le problème persiste.
A noter que quelques jours avant ces plantages j'ai changé mon offre Internet en installant une nouvelle box y a t-il un rapport avec? Et que dois-je faire?

 

Votre nouvelle box n’a pas d’impact sur le fonctionnement de FS. En revanche, n’importe quelle modification apportée à FS lui-même, ajout ou désactivation de scène ou d’avion notamment, peut provoquer ce phénomène très désagréable.Ainsi certains add-ons Wilco propose de mettre en pause le simulateur au moment de la descente : serait-ce cette fonction qui provoque le blocage ? Une autre piste est l’état de votre CD-Rom clé. Si celui-ci est devenu difficile à lire, l’accès aléatoire qu’effectue FS 9 durant le vol peut échouer et provoquer un tel plantage. Le vérifier avec un utilitaire dédié peut répondre rapidement à cette question. Côté add-ons, désactiver voire « supprimer » les scènes additionnelles dans la liste de FS 9 et les réactiver/rajouter une par une peut être une autre piste. L’empilement des add-ons n’aide pas le simulateur à rester stable, il nous arrive ici aussi de devoir réinstaller FS et tout reprendre à zéro, opération peu agréable et longue, mais parfois inévitable.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Marc 03/11/2011 08:34



Bonjour,


Votre article du 737 NGX de PMDG (MicroSim 213) est fort intéressant. Cependant, permettez-moi d'apporter une petite correction. Vous mentionnez : "Ainsi le site PMDG propose une décoration très
colorée de Southwest Airline alors que cette compagnie à bas coût américaine n'emploie que des 737-400.". Southwest Airline ne possède pas que des 737-400. Ils ont bien des 737-700/800
(env. 360).


Merci pour votre collaboration et à bientôt.


Marc



Rédaction Microsim 07/11/2011 06:34



Merci pour cette précision.