Rechercher

16 octobre 2014 4 16 /10 /octobre /2014 06:15

Bonjour,

J’ai acheté et téléchargé FSIPanel chez Flight1, après des  efforts pour lancer le logiciel je lis toujours les mêmes messages: impossible de se connecter au serveur, pas de connexion internet, alors que si ! Et j ‘ai débranché les firewalls de Windows. Ce n’est pas la première fois que je galère avec Flight1. Bien sur pour avoir de l’aide avec eux regalère, c’est désolant et énervant.

Un lecteur assidu.

Cordialement.

 

Nous n’avons pas ce logiciel, aussi nous est-il difficile de vous aider. Toutefois, nous avons trouvé quelques pistes sur le forum de support du logiciel (http://www.simforums.com/forums/fsipanel_forum53_page1.html): il semble qu’il ne soit pas suffisant de désactiver le pare-feu Windows, mais que certains anti malwares ou antivirus doivent l’être également. Evidemment, si vous avez un autre pare-feu que celui de Windows, celui-ci doit être aussi désactivé. L’exécution du programme doit se faire en mode administrateur.

Par ailleurs, êtes-vous passé par ce forum pour faire votre demande de support ? Les réponses y sont rapides et efficaces, c’est l’auteur lui-même qui s’en charge. FSIPanel a aussi son site dédié, http://www.fsipanel.com, avec un formulaire de contact pour envoyer un message à l’auteur, Jean-Pierre Garraio. Celui-ci étant suisse, la communication en français ne devrait pas poser de problème.

 

Après retéléchargement et réactivation, FSIPanel fonctionne très bien grâce au soutien technique en direct de Jean Pierre Garraio que je remercie infiniment. J’ai lu le petit article sur Microsim lui étant consacré,  peut être qu'il mériterait mieux maintenant ! Le logiciel est très bien fait et ludique pour faire des approches et des finales sur les aéroports. Il fonctionne avec FSUIPC, et on voit bien dans la réalisation de FSIPanel que Jean Pierre Garraio est un pilote de ligne.

 

Nous avions déjà constaté l’implication de Jean-Pierre Garraio sur le forum de support de son logiciel, nous sommes très heureux que vous puissiez profiter de FSIPanel et que vous l’appréciiez. Un auteur à suivre, pour ses compétences comme pour son dévouement à ses utilisateurs !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires