Rechercher

30 juin 2014 1 30 /06 /juin /2014 16:26

Je m’adresse à vous en désespoir de cause car je viens de changer mon ordinateur que tout le monde, à commencer par l’équipe de ELITE, considère comme un « monstre » de puissance : processeur I7, RAM 32 Go, carte graphique NVIDIA GeForce GTX Titan, Windows 7/64 Professionnel. Pour la modique somme d’environ € 6.000 je n’en attendais pas moins… Or depuis 2 jours j’essaie de réinstaller FS X – tout va bien jusqu’au 2ème disque et lorsque celui-ci me demande d’activer le logiciel, ça marche très bien, je reçois un message précisant que l’activation a réussi… Ensuite j’installe l’extension « accélération » et là catastrophe, à chaque fois que je lance FS X je me retrouve avec la fenêtre qui demande une activation, qui cette fois est systématiquement refusée. Si je désinstalle le pack « accélération » et que je relance FS X à nouveau ça marche… Je suis allé sur une cinquantaine de site qui tous donnent des tas de solutions qui n’ont jamais fonctionné pour moi :l L’installation via le mode compatibilité (Propriété / exécuter ce programme en mode compatibilité), l’outil gestionnaire 928080 préconisé par Microsoft, réparer l’installation, création d’un nouveau compte utilisateur, enfin changement de la clé UpperFilters dans HKEY_LOCAL_MACHINES.  J’ai même essayé d’installer l’Expansion pack sans activer FS X après le 2ème disque mais là il refuse de se lancer (ce qui est normal). Donc j’en reviens systématiquement au point de départ à savoir que je peux installer les CD 1 et 2 activer FS X. Le site de Microsoft donne aussi des solutions qui ne fonctionnent pas. Dès lors comme je ne savais pas que je devais aussi faire un Doctorat en informatique pour juste avoir une activation ! […] J’ai même été plus loin en allant acheter un nouveau CD Gold Edition de FS X (preuve s’il en est que ce CD est toujours en vente et qu’à ce titre je trouve scandaleux que Microsoft n’offre plus aucun service…). Et avec le nouveau CD c’est exactement la même chose – la clé est acceptée après le 2ème CD et invalidée dès l’installation du CD Acceleration. J’ai aussi essayé de réinstaller en désactivant mon antivirus, rien n’y fait. Je peux vous dire que j’ai passé la quasi-totalité de mes 3 jours de congé de Pentecôtes à installer – réinstaller, effacer – nettoyer bref rien ne marche au point que je n’étais pas très loin de prendre tous ces logiciels et tous les Add-On que j’ai et les envoyer à Microsoft en recommandé pour les remercier d’avoir créé un logiciel dont ils ne s’occupent plus et sans en créer un autre d’ailleurs. Je m’adresse à vous car fidèle lecteur et abonné à votre revue depuis de nombreuses années, je me dis que peut-être vous allez m’offrir enfin une solution valable et qui marche !

Jean-Yves Leroy

 

 

Le message ci-dessus a été compilé à partir d’un échange de courriers électroniques : visiblement notre lecteur a bien parcouru tous les forums et les sites spécialisés sans parvenir à trouver la solution à ce problème d’activation – d’autant plus rageant qu’il a légalement acquis un contenu qu’il est en droit de pouvoir exploiter. La méthode que nous avions préconisée (désinstallation « propre » de FS X, suppression de tous les dossiers résiduels et clefs relatives dans la base de registre, réinstallation en mode administrateur…) n’a pas été plus fructueuse. Il faut bien avouer que depuis l’échec retentissant de Flight! , Microsoft n’accorde plus guère d’attention à l’antique licence Flight Simulator, quand bien même le logiciel est toujours en vente. Dès lors, nous lançons un appel à tous nos lecteurs qui auraient une solution alternative : si vous avez une méthode non encore testée par Jean-Yves (qui pourtant a déjà bien déblayé le terrain), n’hésitez pas à nous contacter via le blog ou directement à la rédaction, nous ferons suivre les informations. En désespoir de cause, il est peut-être possible d’installer le SP2 de FS X sur la version déjà activée : ça ne remplacera pas le contenu de l’Acceleration Expansion Pack, mais cela donnera toujours de meilleures performances en patientant pour trouver enfin le bon moyen d’autoriser l’activation du deuxième support !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Dousset 11/08/2014 10:17


Bonjour


lors d'une réinstallation précédentej'avais eu le problème réglé par un patch dont l'adresse avait été trouvée sur un autre forum. Je viens de réinstaller FSX pour la xieme fois sous seven 64
bits sans problème. Solution l'installer sous C:

Jérôme Legrand 23/07/2014 20:13


Bonjour,


La solution se trouve tout simplement dans l'interface d'FSX  !!!


Je l'ai découvert en consultant tout à fait par hasard la rubrique "Accueil", il est vrai que l'abandon de Microsoft pour FS n' encourage pas la curiosité envers celle-ci !


Un patch pour ceux qui rencontrent un problème d'activation est disponible dans la partie "downloads".


J'en profite pour remercier vivement MicroSim qui contribue largement à enrichir mes expériences en simulation aéronautique depuis 2008, année où j'ai attrapé le virus !


Jérôme Legrand

Rédaction Microsim 30/07/2014 07:14



Merci à vous :)



Roumiguieres 05/07/2014 00:29


bonjour,


j'ai eu le même problème que Jean-Yves Leroy. Après avoir réinstallé FSX et Expansion pack sans problème, à chaque fois que je voulais lancer le programme, il me demandait une nouvelle
activation. En fait pour éviter cela il faut cliquer droit sur le raccourci de FSX puis de cliquer sur "exécuter en temps qu'administrateur" !