Rechercher

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 11:48

Lecteur depuis fort longtemps de MicroSim et simmer depuis la version 6 de FS, je viens vous demander de l’aide concernant FSX, car je n’ai pas eu de réponse après recherche sur des forums spécialisés.
Je viens de monter un PC (i7 2600K @3,4Ghz. Carte graphique GTX460 2048Mo. Carte mère Asus P67 rev.3 . 8 Go de ram. Disque dur pour Win XP et un second pour Seven) avec Windows Seven 64 bits fraîchement installé et mis à jour avec Windows Update.
Installation de FSX Gold Edition avec l’extension Accélération.
Au lancement de FSX j’ai une fenêtre m’indiquant :
« Cette carte ne satisfait pas à la configuration requise pour la prise en charge du Shader, etc. Arrêt imminent de Flight Simulator ».
J’ai donc désinstallé l’extension accélération et FSX a démarré. Ensuite j’ai installé le SP1 pour FSX et là aussi cela fonctionne. Si j’installe le SP2, le message réapparaît. J’en ai donc conclu que j’ai un souci avec le SP2 de FSX.
Merci de votre avis

Joël

 

Le message que vous recevez montre que c’est un des effets introduits dans le SP2 de FS X que la carte graphique ne parvient pas à gérer (le fameux « shader »). Il n’est donc pas étonnant que votre configuration  fonctionne tant que vous n’avez pas le SP2 ou l’Acceleration Pack. Cependant, cet effet utilisé par de nombreux jeux 3D est normalement parfaitement pris en compte par ce modèle de carte.

Vous êtes le premier à reporter un tel problème sur cette carte de grande diffusion, ce qui nous fait penser à un souci matériel, soit avec l’intégration de la carte à votre système, soit avec la carte elle-même. Mais avant d’en arriver à une telle conclusion, il faut regarder quels réglages vous avez effectué dans l’outil de configuration de la carte, d’une part, et quel est le pilote que vous avez installé pour cette carte, d’autre part. Au niveau de l’outil de configuration, assurez-vous que les options graphiques avancées sont activées. En ce qui concerne le pilote, vérifiez que vous avez bien celui pour Windows 7 64 bits, le plus récent de préférence. N’hésitez pas à contacter le support de nVidia. Comme vous êtes l’assembleur de votre PC, pensez aussi à tester d’autres slots pour installer votre carte.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires