Rechercher

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 09:27

Bonjour,

Ayant lu dernièrement un article (n° 191 "Améliorer FS") sur le changement de quelques datas au sujet du comportement du Jet Ranger de FS X, auriez-vous une solution, s'il vous plaît, pour les lumières du Boeing B747-400? Car cette dernière possède des lumières qui ne correspondent en rien à la réalité et d'autant + qu'il est très désagréable de laisser les feux d'atterrissages afin que toutes les autres lumières restent allumer; J'ai recherché des solutions via internet mais en vain. J'ai même essayé de récupérer les lignes [LIGHTS] inscrites dans le fichier "Aircraft.cfg" à partir d'un Boeing B737 et de les coller, mais cette solution fut très infructueuse avec d'autant plus d'incohérences.

> Je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter le "B747" de PMDG car même si je sais que ce dernier est la reproduction exacte du vrai modèle, il reste assez onéreux à l'heure actuelle. La qualité se paye au prix fort & j'estime que Microsoft allège beaucoup trop voire passe souvent outre certains petits détails comme les lumières, l'APU ou les essuie-glaces.

Je vous remercie d'avance, si vous pouviez m'aider ou m'indiquer un add-on afin de corriger ces imperfections.

Cordialement

David Jacquemart


Votre courrier pose deux questions : en premier lieu, l'éclairage du 747-400 par défaut de FSX. Il faut d'abord bien comprendre que Flight Simulator est un logiciel générique, qu'il n'est pas conçu pour reproduire parfaitement tous les fonctionnements de tous les avions. Un Cessna 172 n'offre pas les mêmes possibilités qu'un B744 ou un A380 ! Dès lors, des compromis ont été faits, au détriment du réalisme pour les avions de ligne. Reste que l'éclairage est réglable sur l'overhead en cockpit 3D ou sur une des planches 2D. Il est donc possible de sélectionner les éléments d'éclairage : feux d'atterrissage, feux de navigation, éclairage intérieur... Chaque élément est évidemment indépendant.

Deuxième point : il est vrai que le Boeing 747-400 de PMDG (commercialisé par Aerosoft) est l'une des extensions les plus intéressantes, mais la qualité se paie... Nous vous conseillons de jeter un œil sur le Boeing 747-400 du collectif iFly, chroniqué dans notre numéro 165 et évoqué dans plusieurs plans de vol (notamment le Paris-Kuala Lumpur). C'est un avion entièrement fonctionnel, équipé d'un FMS et de tous les systèmes embarqués. Surtout il est gratuit ! Vous pourrez le récupérer sur le site www.avsim.com, où on trouve également plusieurs livrées et un manuel traduit en français. De cette manière vous pourrez découvrir le Boeing 747-400 sans débourser le prix de l'add-on de PMDG.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires