Rechercher

5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 09:09

Bonjour,

Je suis abonné à votre revue depuis le n° 1 et toujours passionné par sa lecture. Je rencontre depuis peu un problème d'affichage du probablement à une fausse manœuvre : les fumées d'échappement des moteurs apparaissent comme des carrés gris et noirs qui se dissolvent ensuite pour devenir une fumée réaliste, et tous les feux de vols des avions et ceux des tours de contrôle apparaissent sous forme de carrés lumineux très gênants. Auriez-vous la solution car il ne me semble pas avoir vu traiter ce problème dans les courriers des lecteurs ?

Grand merci d'avance

Pierre Belin


Merci tout d'abord pour votre fidélité à notre magazine.

Concernant le problème que vous rencontrez, il semblerait que cela ait un lien avec la carte graphique. Dès lors pourriez-vous m'indiquer sur quel matériel vous "volez" ?

Il me faudrait aussi savoir si vous avez effectué récemment un changement à votre configuration : nouvelle carte graphique ? Nouveaux pilotes de gestion matérielle ? Nouveau système d'exploitation ? Avez-vous installé un des Service Pack pour FSX ? Les phénomènes se produisent-ils avec tous les appareils, ou seulement avec certains add-ons particuliers ?

Pour patienter, je ne peux que vous recommander de tester diverses opérations sur les réglages graphiques de FSX. En premier lieu, désactivez (si l'option est disponible) l'affichage de DirectX 10. Ensuite dans les paramètres d'affichage, décochez toutes les options (reflets lumineux, animations avancées, ombres portées...) et vérifiez comment se comporte votre simulateur. Par la suite, cochez les options l'une après l'autre, avec un vol d'essai à chaque nouvelle option, afin d'identifier un des réglages qui pourrait être la cause de ce désagrément.

J'attends votre réponse pour un diagnostic plus précis.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Bouvier mickael 06/12/2009 20:10


cette mauvaise aventure m'est erriver il y a peut, je tiens a dire que c'es lors d'un telechargement que des fichiers de lumiéres et de fumé ont disparues,j'ai donc "reparer" fx avec le cd
maintenant tout marche, je ne pense pas qu'il y ait dautre solution, car ces fichiers sontinrouvble sur le net.
amicalement mickael