Rechercher

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 06:51

Ancien pilote de T-6, j'achète Micro-SIM en kiosque, vu mes changements d'adresses, depuis ses premiers numéros. Je pratique la simulation depuis FS 98, environ 240 heures par an. Breveté parachutiste, pilote d'avion, d'hélicoptère et d'U.L.M., titulaire du C.A.E.A. Après plus de vingt années sans pilotage d'hélicoptère réel (trop cher...) j'ai enfin essayé en place gauche un vrai Robinson R-44 tout neuf, dont le moniteur m'a laissé les commandes du début à la fin du vol (cf. photo), me faisant faire le programme du brevet, durant près d'une heure : il ne m'avait jamais cru - sauf en voyant mon carnet de vol après le vol, vieux de vingt ans - quand je lui avais auparavant affirmé que je n'avais piloté le R-22 et le R-44 que sur Flight Simulator. Très sérieusement, il est vrai, comme savent le faire les pilotes brevetés qui prennent la simulation pour une "aide au perfectionnement" et non pour des auto-tamponneuses. 50 ans de pilotage depuis décembre 2013, avec 1er vol aux commandes sur MS 733 de l'Aéronavale, curieusement introuvable dans Flight Simulator : on se demande pourquoi...

Merci à toute l'équipe de Micro Simulateur.

Amitiés aéronautiques et simmer's

"Peegee" (retraité, 70 ans).

 

Georges PAGE -dit PEEGEE - Avion T-6 M-daille Roland Garros par G. PAGE- bronze Martineau

 

P.S. : je suis l'auteur de la médaille commémorative - en série limitée - du 100e anniversaire de la traversée de la Mer Méditerranée par Roland Garros en 1913, reçue au Musée de l'Air et de l'Espace de Paris le Bourget. Rétrocédée à prix coûtant (15 euros + 5 de port) avec écrin plat, il m'en reste encore une vingtaine.

 

Quelle belle expérience vous nous relatez par ailleurs et très vraie, d'ailleurs! Avez-vous vu, sur le forum Pilote-Virtuel, l'annonce la sortie d'un Morane Saulnier 733 il y a quelques jours ? Voici le lien : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=62987&p=1.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires