Rechercher

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 07:35

Bonjour à tous et bravo pour votre revue et votre blog.

Je me permets de vous écrire car je rencontre quelques problèmes de framerate sous fsx. Ma config PC est la suivante:

Intel core I7 950

Carte mère Asus P6X58D-E

Carte graphique Asus radeon 6870 HD

6 Go de RAM Corsair (3Go exploitable)

1 SSD de 40 Go pour l'OS

1 disque dur 1 To pour FSX

Windows seven 32 bits.

Normalement FSX doit "tourner" relativement sereinement. Alors je précise qu'il est installé avec le pack accélération et avec Ultimate Traffic 2.

Direct X10 n'est pas coché dans les options.

Donc mon souci est le suivant:

Les fps sont plus que corrects lorsque je vol au-dessus des océans ou de la campagne (entre 35 et 60 fps), mais dès que je suis sur une plate-forme aéroportuaire type Charles de Gaulle, ces fps tombent à 10 voire moins et ceci avec les avions par défaut du simulateur. Quelques fois ceci va jusqu'au crash du logiciel avec retour bureau immédiat (à New York par exemple) et message d'erreur: manque de mémoire.

D'où ma question, existe-t-il un lien entre ces "plantages" et le fait que le PC tourne sous 32 bits? faut-il que je passe sous seven 64 bits? Je viens de commander le MD11 de PMDG, je vais ainsi voir si cela se produit dans d'autres circonstances avec un avion très détaillé graphiquement.

De plus ma carte graphique gère le direct x10 mais dès que je coche la case dans les options de FSX, il se produit des choses bizarres graphiquement: les avions ont les feux de nav et d'atterrissages qui ne s'allument pas...

Donc je tourne sous direct x9. C'est un frustrant d'avoir monté une machine pour FSX et de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter quelques précisions et surtout merci de m'avoir fait découvrir le monde de la simu (car j'ai acheté mon premier MicSim dans un kiosque par hasard il y a quelques années et depuis je ne décroche plus)

Gaétan Radigue

 

Les problèmes que vous évoquez ne sont à priori pas liés à la version 32 bits de Windows 7. Passer à la version 64 bits vous permettrait d’utiliser plus de mémoire pour votre FSX et donc d’améliorer vos performances, mais ne résoudrait pas forcément vos soucis actuels.

Tout d’abord, DirectX 10 est finalement très peu supporté par les add-ons, quel que soit leur âge. Beaucoup d’entre eux, même paywares, peuvent avoir des soucis d’affichage dans ce mode, qu’il est préférable de désactiver dans la mesure où il n’apporte qu’un gain minime de performances et pas grand-chose dans la qualité de la représentation.

Ensuite il est normal que le framerate chute à l’abord d’un aéroport très fréquenté par rapport à un vol au dessus de l’eau ou de la campagne, car FSX a beaucoup plus de calculs à effectuer, d’une part pour les avions de l’IA, d’autre part pour la scène elle-même. Baisser un peu la densité du trafic peut aider à remonter le framerate.

Restent les retours intempestifs sur le bureau de Windows, qui eux ne sont pas du tout normaux et indiquent une incompatibilité qui peut avoir plusieurs sources : incompatibilité de scènes entre elles, incompatibilité d’un appareil ou d’une scène avec Windows 7. Trouver la source du bug prend un peu de temps, puisqu’il faut tester chaque élément additionnel. A priori, les add-ons les plus anciens sont les plus susceptibles de générer un conflit. Bon courage pour vos recherches !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Jean 14/06/2011 18:59



Bonjour,


J'ai un problème un peu curieux avec Windows 7(64b) sur un PC , configuration AMD PhenomII 2,86 Ghz, RAM 4 Go, NVidia Geforce GT120. FS2004 et FSX tournent au ralenti, envriron 75% de la vitesse
attendue basée sur les vitesses affichées en vol. Les horloges cockpit ( sur l'ADF par exemple) tournent aussi plus lentement. J'ai fait un emise à jour des pilotes de la carte graphique sans
effet. Je ne sais quoi faire pour corriger ce défaut. Merci d'avance de vos suggestions et bravo pour la qualité des articles


Jean



Rédaction Microsim 16/06/2011 11:29



Si nous avons bien compris votre question, ce n’est pas un problème de performances, mais d’horloge de FS qui tourne moins vite que le temps ? Est-ce que vous avez rencontré ce problème dès
que vous avez commencé à utiliser ce PC ou non ? Cela ressemble à un dysfonctionnement de carte mère qui risque d’être difficile à identifier et demande l’application d’outils de diagnostic
matériel, mais le problème est en effet vraiment curieux et pas banal.