Rechercher

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 09:16

Il arrive fréquemment dans FS, avec un avion de ligne, sous contrôle ATC ou IFR non contrôlé, que l'on soit obligé d'effectuer une remise de gaz (approche manquée), et alors là : c'est un peu la panique !
Dans les didacticiels proposés ou les exercices pratiques décrits dans vos pages, il est rare que cette éventualité soit abordée. Comment programmer son FMS, quelle procédure suivre, et quel est l'enchaînement des actions à effectuer sur les commandes (réglages MCP, enclenchement TOGA, rétractation train et volets, activation du P.A. etc.)
Et comment gérer un Circuit d'Attente (ce dernier exercice pouvant également être utilisé en Approche, soit sur instruction du Contrôle ou à l'initiative du CdB).
Ce serait intéressant, dans votre rubrique "Pratique" de nous rafraîchir la mémoire en nous concoctant un exercice pratique à ce sujet (avec si possible un avion suffisamment "accurate" pour un maximum de réalisme : le 737 NGX de PMDG par exemple).
Merci pour tout, et encore Bon Anniversaire !

Guy Bochot

 

Vous avez parfaitement raison de pointer cette omission. La remise de gaz ou approche interrompue (API) n’a été abordé que dans la description d’autres éléments de procédure – ce qui n’est pas le cas des circuits d’attente – et mérite un sujet à elle seule. En revanche, nous ne pouvons pas limiter un article de la rubrique Technique de vol à un add-on pour un simulateur donné, même si sa précision permet plus de détails. Nous nous mettons de ce pas au travail sur le sujet.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires