Rechercher

25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 06:29

Bonjour,

Fervent lecteur de votre magazine depuis le n°1, je vois avec plaisir que la ligne éditoriale des premiers numéros est conservée malgré les années.

Toutefois, je déplore une certaine désaffection de tout ce qui a trait de près ou de loin à la création et plus précisément à la création sur Microsoft Flight Simulateur.

Bien sûr, il y a de ça quelques numéros, vous aviez abordé cet aspect par une série d'articles sur FSDS puis Gmax et plus récemment sur SbuilderX mais ces articles sont très rares et pourraient, s'ils étaient mieux traités, fidéliser plus d'adeptes et d'aficionados.

Fervent lecteur de www.pilote-virtuel.com, nous nous efforçons, avec une bande de "copains virtuels", de familiariser les outils et les savoir-faire concernant ces sujets depuis bientôt plus d'un an et un certain engouement est en train de naître et d'amener des débutants à se lancer. J'en ai pour preuve un certain nombre de projets qui apparaissent depuis quelques mois sur ce site. Tous ces nouvelles vocations sont la plupart du temps dues à la montée en puissance d'un nouvel outil de modélisation, je parle de Sketchup qui effraie moins que Gmax et qui permet même au plus réfractaires de se lancer dans le grand bain.

Si vous aviez donc dans les prochains numéros, une petite pensée pour les créateurs en herbe et les anciens, cela serait fort apprécié par vos lecteurs, sans nul doute.

Cordialement, Didier alias "Lagaffe"

 

Sketchup semble en effet plus abordable que GMax, mais la création en 3D reste une discipline exigeante qui nécessite un gros investissement personnel et beaucoup de patience avant d’obtenir un résultat valable. S’il n’est pas exclus de consacrer un article pratique au niveau initiation à ce type de sujet, nous avons constaté au fil du temps que les lecteurs concernés, peu nombreux, pouvaient trouver de bien meilleures ressources sur les sites spécialisés dont nous nous faisons régulièrement l’écho, tels la GMax Académie. Par ailleurs, la création 3D est une activité connexe à la simulation et sort, selon nous, de la thématique de Microsimulateur.

Nous ne pouvons donc que relayer votre sympathique initiative menée sur www.pilote-virtuel.com et inviter les lecteurs intéressés à rejoindre votre groupe.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires