Rechercher

1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 07:44

Pour profiter de Falcon 4 et DCS Black Shark, j’ai récemment fait le choix d’un joystick, le X65F de Saitek. Or à l’installation peu de choses sont clairement expliquées, la notice même en plusieurs langues laisse sur sa faim quant aux possibilités de programmation. Avez-vous fait paraître un dossier sur ce produit ? Ce serait utile, tous les simmers n’ont pas le niveau d’un programmeur ! La manette des gaz est surmontée d’un module comportant quatre boutons « Mode », quatre boutons « Force settings » et quatre boutons T1 àT4. Les manettes en elles-mêmes comportent six souris, deux molettes et j’en passe : où trouve-t-on le paramétrage de tout cela ? Comment sortir de ce labyrinthe ? Merci par avance !

Pascal

 

Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de tester le modèle X65F de Saitek, dont la particularité est d’être un système à gestion de force – la pression appliquée sur le manche remplace le débattement autour d’un axe, c’est le système utilisé sur le vrai F-16. L’affectation des axes, molettes et boutons principaux s’effectue classiquement par le gestionnaire de périphériques de Windows : sous XP, on l’ouvre dans Panneau de configuration / contrôleurs de jeux puis les propriétés du joystick sélectionné. Sous Windows Seven, il faut ouvrir le panneau de configuration, aller dans Matériel et audio / périphériques et imprimantes, puis faire un clic droit sur l’icône de votre joystick et choisir propriétés du contrôleur. Reste que le X65F est sans doute, avec le Thrustmaster HOTAS Warthog, un des systèmes les plus difficile à exploiter en mode avancé. Que tous les utilisateurs ayant approché la bête n’hésitent pas à laisser des messages sur notre blog !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Sphynx65 01/11/2012 19:53


Bonjour


le sytème à gestion de froce du x65 demande un temps d'adaptation...


mais apres ce temsp d'apdaptation il permet un pilotage très precsis (petit bemol pour les warbrdi)


sur le CD livres vec le X65 il y un petit utilitaire qui permet d'affecter des decombinaison de touches aux differents boutons


de plus il y a des profils deja parametrès a telecharge sur le site de saitek


Bon vols