Rechercher

25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 09:44

Bonsoir
Ne sachant comment faire pour poser une question, j'utilise ce formulaire de contact en espérant que vous mettrez mon message dans la bonne rubrique.
Voici ma question: je voudrais installer sur FSX les scènes d’Espagne. J'ai fait une recherche sur internet et j'avoue ne pas savoir quoi choisir entre les scènes suivantes trouvées sur http://www.freewarescenery.com/fsx/spain.html:
- Real Spain. Photoscenery and autogen
- Spain photoreal
- Spain photoscenery
Le fait qu'il y ait de nombreux fichiers à télécharger et à installer ne m'incite pas à essayer ces scènes les unes après les autres.
Aussi, pourriez-vous me dire les différences qu'elles présentent et celle que vous pensez être le mieux pour le simulateur?
Peut-être en connaissez-vous d'autres?
Vous pouvez me répondre par l'intermédiaire du magazine car je suis abonné depuis de nombreuses années.
Merci.
Claude

 

N’étant pas vraiment hispanophones, nous ne sommes pas certains de notre réponse, mais il semble qu’il n’y ait en réalité que deux scènes, Real Spain et Spain Photoscenery. La seconde « pèse » plus de 10 Go et a été réalisée avec EarthTiles, un outil freeware qui permet de récupérer les données de Google Earth. Mais la distribution, même en freeware, de telles données, n’est pas autorisée, seule l’est l’utilisation personnelle. Nous ne pouvons donc évoquer ou commenter ce type de scène, à laquelle il existe une alternative qui est de voler directement sur les images de Google Earth avec l’outil FSEarth qui fait l’interface entre FS X et Google Earth (http://www.wideview.it/fsearth/).

Le téléchargement en plusieurs fichiers est en revanche un avantage, puisqu’il vous permet de tester une région avant de tout récupérer pour voir ce qu’apporte réellement chaque scène. Nous n’avons testé aucune de celles que vous mentionnez, mais utilisé les scènes régionales de Toni Agramont pour FS 2004, qui existent maintenant en version FS X sur Simviation (http://simviation.com/fsxscenery3.htm). Toni Agramont est instructeur VFR et développe des scènes freewares pour FS de qualité depuis plusieurs années.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires