Rechercher

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 10:44

Bonjour, je suis un fan de votre magazine que j’attends tous les mois avec impatience. J'ai une question: est-il possible dans FSX de bénéficier du service au sol dans les aéroports (avitaillement de l'avion par le service catering et tout ce qui va avec). Quand j'ai le numéro d'octobre vous parliez de méga Airport CDG par rapport aux ombres, je les ai décochées mais je suis toujours tout seul, que faut-il faire? Dans l'attente d'une réponse merci.

Alexandre


Dans FSX, il existe une simulation du ravitaillement sur certains grands aéroports. Ainsi, avec un trafic aéroportuaire réglé sur « Minimal » (ou plus), en utilisant la combinaison de touches Maj+F, vous verrez un camion citerne s’approcher de votre appareil ; la boîte de dialogue de carburant s’ouvrira alors automatiquement, vous demandant la quantité de liquide à déverser dans vos réservoirs. Ceci est la règle pour FSX par défaut. Maintenant, certains add-ons luxueux proposent parfois des animations de piste plus complètes et plus réalistes.

Concernant le trafic IA, il faudrait bien vérifier tous les réglages de décors et de trafic. Ce problème ne survient-il qu’à LFPG ou se retrouve-t-il quelle que soit la plate-forme aéroportuaire ? Commencez par désactiver toutes les ombres. Ensuite vérifiez si vous avez bien paramétré le trafic IA dans FSX (ou via un logiciel tiers). Il faut souvent combiner de nombreux réglages (qui malheureusement dépendent de chaque configuration matérielle et logicielle) pour parvenir au bon résultat.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Alexandre Champiat 19/12/2009 10:25


Bonjour à toute l'équipe de micro simulateur. Je voudrais vous remercier de m'avoir répondu dans le numéro de décembre. J' attends tous les mois votre magazine avec impatience, d'ailleurs j'ai
demandé à mes parents de me réabonné pour noËl. Votre revue est vraiment très bien car nous pouvons découvrir des add-ons avec leur critique qui peu nous aidés à choisir. Suite à un ancien numéro
qui parlait de E-JET SERIES je vais l'avoir pour noel.
Je vous souhaite une bonne continuation et d'heureuses fêtes de fin d'année.