Rechercher

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 08:25

Bonjour,

Utilisateur de FS2004, j’avais l’habitude de préparer mes vols en imprimant différentes cartes (plan d’aéroport, SID, STAR, cartes d’approche) en utilisant les « simcharts » (v4) de Jeppesen. Cette application (fonctionnant par le biais d’internet) a cessé de fonctionner depuis le 1er avril. Y a-t-il aujourd’hui un moyen de se procurer ces cartes sans lesquelles le vol sous FS perd beaucoup en réalisme ?

Merci pour toute information !

Frédéric Rolland


Heureusement, Jeppesen n’est pas le seul fournisseur de cartes pour la simulation, c’est même une activité qui n’était pas du tout dans le cœur de métier du numéro un de la carte aéronautique dans le monde réel et qu’il n’est pas surprenant de voir disparaitre.

La première option dont vous disposez est de télécharger – gratuitement dans presque tous les cas – les cartes correspondant à l’aéroport que vous recherchez sur le site officiel de l’aéronautique du pays concerné. Pour la France, il s’agit du SIA, pour les USA, de la FAA. De nombreux add-ons donnent des liens directs et les moteurs de recherche auxquels vous fournissez le code OACI du terrain vous dirigent dans la bonne direction. Les sites de téléchargement comme Avsim, les sites de vol en réseau comme VATSIM ou IVAO proposent également de telles cartes.

La deuxième option est de recourir à des sites commercialisant ces cartes à la demande, tels Navigraph (www.navigraph.com). Après avoir téléchargé leur utilitaire, vous saisissez votre itinéraire et récupérez toutes les cartes nécessaires au vol, en route comme en procédure.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires