Après une étude, poussée des informations disponibles sur le Boeing 737NG Ifly pour FS9, dont le n°201S de MS d’octobre 2010, j'ai commandé chez Flight 1 la dernière version boîte (sur DVD). J'ai installé, sans qu'aucune fenêtre ne me demande jamais, le numéro de référence du logiciel, et curieusement, en dehors du "shootage" de FSUIPC, tout était en place, sauf une chose : en cockpit virtuel, tous les écrans étaient noirs : ND, PFD, EICAS. Bien entendu si l'on clic dessus, cela s'agrandi, et l'on peut voir que tout fonctionne. Mais cela n'est pas normal
Je précise que j'ai fait plusieurs installations et désinstallation, en neutralisant tous les système de sécurité du PC (Vista 64 bit en OS), toujours pas de demande d'enregistrement, et toujours les écrans noirs en VC. Je soupçonne une malfaçon de l'enregistrement du logiciel sur le DVD, car il est anormal que lorsque j'installe, le numéro d'enregistrement ne me soit pas demandé. Le problème doit venir de là.
J'ai contacté Flight 1, qui insiste pour l'instant sur l'installation en ôtant les sécurités PC, mais ne semble pas vouloir comprendre, ou feint de ne pas vouloir comprendre, en disant qu'ils ne sont pas assis devant mon PC, que le logiciel, où le système de sécurité du logiciel, peut être défectueux. Je reprendrai mes tractations avec eux, en début de semaine prochaine.
Dans l'immédiat, si je n'abouti à rien avec Flight 1, ce sera mon premier achat Ifly et le dernier, sauf à ce que je rentre en contact directement avec Ifly, et qu'ils daignent se pencher sur ce problème, en me remplaçant la version boîte par exemple.
Avez-vous eu écho d'autres personnes ayant rencontré un problème similaire en version boîte, sachant que je suis peut-être le premier?
Merci d'avance pour votre réponse et bien cordialement.
Jean-Claude Collet
Afin de compléter mon mail précédent, concernant l'installation de la version boîte du B737NG IFLY sur FS2004, je vous adresse le complément suivant, l'information étant d'importance, eu égard à mes premiers constats.
En effet, durant la fin de semaine, j'ai eu l'idée de tenter l'installation sur le portable de ma femme, où j'avais installé par le passé FS 2004. L'OS est XP en 32 bit. Après avoir neutralisé l'anti virus, et le pare-feu, l'installation à suivi son cours, toujours sans que l'on me demande le numéro d'enregistrement de la version boîte. Je trouve cela curieux.
A la fin de l'installation, j'ai redémarré l'ordinateur. Puis j'ai lancé FS2004, choisi le Cessna par défaut, suis passé en cockpit virtuel, et enfin choisi le B737 600 Ifly. Et à ce stade, j'ai vu que tout était normal dans le cockpit du B 737, les ND PFD & EICAS, étaient bien parfaitement éclairés.
En conséquence, il me reste à trouver pourquoi, je n'arrive pas au même résultat sur mon PC en Vista 64 bit, alors que j'ai respecté toutes les procédures recommandées. J'imagine qu'un logiciel quelconque perturbe l'installation, ou une sécurité du logiciel IFLY.
Le logiciel IFLY, n'est donc pas à incriminer, ni son enregistrement sur le CD, excepté peut-être les sécurités mises en place, par trop complexes, et générant des troubles à l'installation.
J'espère que mes quelques informations pourront éventuellement rendre service à d'autres.
Votre mésaventure n’est pas courante mais se produit de temps à autre, nous l’avons-nous-même expérimentée avec d’autres add-ons de provenance différente et sous des versions de Windows diverses et variées. Le problème ne s’est toutefois jamais encore posé avec un logiciel distribué par Flight1, mais il peut y avoir un début à tout.
Vos soucis ne sont pas liés au support physique, du moins dans les cas que nous connaissons, mais à un mauvais fonctionnement des mécanismes de protection lors de la première installation. Malheureusement, ce mauvais fonctionnement laisse ensuite des traces dans le système qui font que désinstaller et réinstaller ne sert à rien. Un nettoyage de la base de registres après désinstallation pourrait être une solution. Mais cela peut aussi provenir d’une DLL difficile à retrouver. Il peut aussi s’agir d’un problème de droits d’administration à l’installation, car généralement il faut être connecté en administrateur pour installer un add-on. Ce système prévu pour éviter les mauvaises manipulations se révèle finalement plus contraignant et restrictif, notamment en simulation où les interactions entres fichiers et exécutables sont nombreuses.