Rechercher

24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 08:22

Bonjour à toute l'équipe de micro simulateur.
Depuis peu, j'ai un problème ATC sur FSX. En effet les ordres donnés par l'ATC n'apparaissent plus dans la fenêtre. Seules les demandes de confirmation apparaissent. Par la même occasion, certains
sons ont disparu. J'ai toujours le son du moteur sur le Cessna par défaut mais plus les codes morse des balises Vor. Sur le Boeing 737NGx de PMDG, plus de sons des différentes alarmes ni lorsque
l'on agit sur les interrupteurs. Seul le son des réacteurs est encore présent.
A noter que ces problèmes sont apparus après avoir installé FSinn (Fscopilot étant déjà installé sur mon ordi). Est-ce un hasard??? J'ai désinstallé FSinn et FScopilot mais sans résultat.
Vous remerciant pour votre aide éventuelle, j'attends déjà avec impatience le prochain numéro de votre excellente revue.
Alain G.

 

Toute installation d’add-on peut interférer avec FS X et créer ce genre de situation, heureusement peu courant. Il faudrait déjà réinstaller FSInn et FSCopilot et voir si le problème persiste. En ce qui concerne le 737NG, les problèmes signalés sur Internet concernent le modèle de Wilco, et sont plus importants que ceux que vous évoquez, mais il est probable que les vôtres soient aussi liés à FSInn.

Si vous avez un peu de pratique dans l’édition des fichiers de FS X, vous pouvez tenter de déplacer la ligne concernant FSCopilot au bas du fichier dll.xml. Nous n’avons pas testé cette possibilité décrite par VATSIM. Mais attention, elle peut créer d’autres conflits avec d’autres DLL.

Si vous ne voulez plus utiliser FSInn et que sa désinstallation n’a pas apporté de solution, il ne reste qu’à réparer voire réinstaller FS, un processus lourd qui nécessite également de réinstaller tous les compléments… Une alternative pourrait être de seulement réinstaller votre 737NGx, si les problèmes de code Morse des balises VOR et de messages radio ne vous gênent pas trop.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires