Rechercher

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 06:21

Bonjour à toute l'équipe de Microsim,

Je me permets de vous solliciter pour un ennui technique qui m'arrive quand il pleut uniquement lors des vols que je réalise sous FSX. Mon appareil est un Cessna 182RG de chez Carenado et dès qu'il pleut, il m'est impossible de voler avec la vue 3D car les vitres du cockpit deviennent bleues comme sur l'image ci-jointe ! En vue 2D cela marche quand je regarde droit devant car à droite et à gauche se sont des images 3D et donc cela devient bleu... Je suis à + de 144 heures de vol sur cette appareil et il me plaît à piloter... Je me pose quand il pleut en vue extérieure et cela enlève le réalisme et m'empêche de me poser en toute sécurité (même virtuelle).

Dans l'attente d'une solution, je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous, les simmers...

Amitiés aéronautiques.

Frédéric Prax (Yquet)

 

courrier250carenado

 

Malheureusement, le C182 est l’un des rares appareils Carenado que nous n’avons pas dans nos hangars, ce qui ne facilite pas la réponse. Par ailleurs, malgré nos investigations, nous n’avons pas trouvé trace d’un tel bug reporté sur les forums et le support de l’éditeur. Vous avez certainement, depuis que vous volez en C182, installé beaucoup d’autres ressources qui pourraient aussi être à l’origine de ce bug, ce qui n’arrange rien. Un add-on météo, peut-être ?

Nous n’avons que des pistes de recherche à vous suggérer, en espérant que l’une d’elle vous permettra de profiter de votre Cessna sous la pluie : Avez-vous bien installé le SP1 proposé par l’éditeur quelques semaines après la sortie de l’appareil ? Ne pourrait-il y avoir un fichier effects installé depuis qui entre en conflit ? S’il dispose de l’option reflets sur la verrière, avez-vous désactivé cette option et rencontré le même souci ? Désinstaller et réinstaller le C182 pourrait aussi résoudre le problème.

 

Un autre lecteur a trouvé la solution et l'a postée en commentaire du sommaire de Microsim 250, nous la recopions ici et l'en remercions chaleureusement :

Bonjour, je souhaitais répondre à une question posée dans le courrier des lecteurs du N° 250 "Verriere bleue sur le 182RG". J'ai eu le même problème sur le Dornier Do-27 récemment acheté. J'ai trouvé une solution sur  http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19209, télécharger un fichier "FSVCRain.zip ". Pour moi ça fonctionne, peut-être que pour d'autres simmers...
Cordialement

Alain

 

Et ça a marché !

Bonjour,

Je souhaite vous annoncer qu'à ma question posée dans le courrier des lecteurs du N° 250 par mes soins "Verrière bleue sur le 182RG", j'ai reçu une réponse d'un de vos lecteurs. Celui ci, simmer également, avait eu le même problème sur un appareil différent. Sur ses conseils j'ai téléchargé le fichier "FSVCRain.zip "sur ce lien : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=19209. Pour moi, désormais, ça fonctionne et peut-être que cela peut servir à d'autres simmers. Je tiens à remercier le simmer désirant rester anonyme, ainsi que vous Microsim car une fois de plus nous progressons grâce à votre magazine. Je pourrais changer la devise de mon aéroclub virtuel "Pour que voler ensemble, même virtuellement, soit toujours un plaisir !" par "Pour que voler, par temps de pluie, grâce à vous tous reste possible !". Bons vols virtuels aux simmers et bon courage à l'équipe de Microsim.

Avec toute mon amitié aéronautique.

Frédéric Prax alias YQUET

 

Nos lecteurs sont formidables, c’est vrai, et c’est toujours un plaisir que voir de tels échanges se dérouler sur le blog comme dans le courrier. Le lecteur avait publié sa réponse en commentaire d’un des articles, ce n’est peut être pas assez visible et nous mettons à jour votre post initial pour que la solution soit plus facile à trouver pour tous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je suis possesseur de FSx (suivant l'évolution de FS 1 sur apple II jusqu'à aujourd'hui et fidèle lecteru de Micro Simulateur depuis le début... oui j'ai des cheveux blancs maintenant).<br /> <br /> <br /> J'ai rencontré ce problème avec d'autres avions (j'ai aussi le 182RG de carenado) il faut aller chercher un patch sur Microsoft Insider voici le liens :<br /> <br /> <br /> http://www.microsoft.com/Products/Games/FSInsider/tips/Pages/SupportAlertAdd-onAircraftCockpitsOpaqueintheRain.aspx<br /> <br /> <br /> On trouve aussi ce patch chez Flight1.<br /> <br /> <br /> Bon vol à tous.<br /> <br /> <br /> Olivier.<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci à vous pour ce complément d’information et bravo pour cette longue carrière de pilote virtuel !<br /> <br /> <br /> <br />