Rechercher

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 07:54

Bonjour,
Je suis un jeune utilisateur de FSX et achète régulièrement votre revue. Comme je vois le courrier des lecteurs, je me suis dit que vous pourriez m'aider pour le problème qui me gène : Depuis que je suis passé à Windows 7, 32bits, je n'ai plus les dialogues virtuels avec la tour ce qui rend la simulation moins réaliste.
Dans la version précédente de Windows, ce problème n'avait pas surgi.  Je ne sais ce que je dois faire: désinstaller et réinstaller le logiciel FSX ?  Modifier quelque chose ? Mais quoi ?
Je vous saurai gré si c'est possible, de me donner quelques solutions pour que le dialogue soit rétabli.
Par ailleurs, j'ai téléchargé quelques avions sur le site Rikoo, mais quand je les sélectionne, certains avions n'apparaissent que partiellement certaines parties étant invisibles. Que dois-je faire pour solutionner ce souci ?
Je vous remercie beaucoup  par avance pour l'aide que vous consentirez à m'accorder.
Cordialement
Michel Citroën

 

Concernant le dialogue virtuel avec la tour, il semble en effet que l’affichage automatique des messages ne fonctionne pas toujours dans FS X sous Windows 7. Mais vous pouvez demander vous-même l’apparition des dialogues avec le contrôle une fois votre vol lancé via le menu Vues/Contrôle aérien (cf. image jointe).

Pour ce qui est des avions téléchargés, certains ne sont sans doute pas compatibles avec Windows 7. Mais une autre piste est aussi à étudier, celle de votre système en 32 bits : dans cette version, la mémoire allouée à FS est d’autant moins importante que vous avez d’autres programmes qui tournent, le mode 32 bits étant assez limitatif au niveau de la mémoire gérée. C’est la raison pour laquelle la plupart des simmers ont choisi la version 64 bits, ce qui est aussi notre cas et ne nous permet pas d’aller plus avant dans cette hypothèse.

 

ATC.jpg

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires