Rechercher

30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 07:55

Fervent lecteur de votre magazine, je découvre avec enthousiasme chaque mois vos précieux conseils et vos remarquables articles. FSX est installé sur mon ordinateur sous Windows 7 ; son fonctionnement est parfait en mode vol libre. Toutefois, la tentative de connexion en mode multijoueur renvoie le message d'erreur "Votre version de Flight Simulator est incompatible avec celle de l'hôte" (effectivement l'hôte est toujours sous XP). Auriez-vous un conseil pour pallier cette anomalie ? Avec mes remerciements, au plaisir de vous lire !

 

Thierry Tardivo

 

Ce n’est peut-être pas un problème lié à la version de Windows… Avez-vous vérifié que la version de FSX du serveur et la vôtre ont toutes deux le SP1 et le SP2 ? Que les mêmes options au niveau de DirectX 10 sont cochées dans les deux ?

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires

Michel 01/07/2010 15:42



Je confirme la première réponse faite, la différence d'OS Windows n'a pas de conséquence. J'en tiens pour preuve que tous les cours pratiques chez Atlantic se font en cockpits partagés
élève/instructeur et que tous nos membres ne sont pas sous le même OS


Les cas les plus couramment rencontrés de dysfonctionnements sont:


SP1 et SP2 non installés sur une des machines

ports multijoueur fermé sur la box/routeur ou sur firewall

le client ne possède pas l'avion de l'hôte

client/hôte ont bien le même avion mais les "title" de l'aircraft.cfg sont différents

pour le cockpit partagé (non pour du multi avions différents) le client ne doit pas cocher "partager mon cockpit" (seul l'hôte le fait)



Je crois que je n'ai rien oublié


Bons vols



Rédaction Microsim 02/07/2010 09:43



Le C-130 est très apprécié des simmers et votre appel devrait trouver un écho sur le
blog. Il aurait été préférable toutefois de ne pas le mettre en commentaire d’un article qui n’a rien à voir, mais plutôt d’utiliser le formulaire de contact (lien en bas de page).