Rechercher

14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 12:10

Bonjour!

 

Félicitation pour votre magazine dont je possède tous les numéros. Je voudrais vous faire part de mon expérience sous Windows 7.

Voici la liste des équipements de mon système:

Operating System: Microsoft Windows 7 Ultimate 64-bit

CPU Type: QuadCore Intel Core 2 Extreme QX9650, overclocked at 3.7 GHz

DirectX DirectX 10.1

Motherboard Name Asus P5E3 Premium

System Memory 4096

MB (DDR3-1333 DDR3 SDRAM)

3D Accelerator ATI Radeon HD 4870 (RV770) (512MB)

Monitor (3 x 19 inch x 1980 x 1024) Matrox TripleHead2Go Digital Edition

Audio Adapter Auzentech X-Fi Prelude 7.1 Sound Card

Headset Audio FX Pro 5+1

USB Device Saitek Pro Flight Rudder Pedals (USB)

USB Device Saitek Pro Flight Throttle Quadrant (USB)

USB Device Saitek Pro Flight Yoke (USB)

USB Device Saitek X52 Pro Flight Controller (USB)

USB Device Saitek Pro Flight Switch Panel (USB)

FSX / Accelerator Gold Edition

Sous Windows VISTA Ultimate 64-bit tout fonctionne merveilleusement bien mais sous Windows 7 je n’arrive tout simplement pas à faire fonctionner le headset et FSX correctement. J’utilise toutes les dernières mises à jour disponibles de Windows 7 ainsi que des équipements ci-dessus mentionnés. Peut-être auriez-vous une solution à mes problèmes car je pense sérieusement à réutiliser Windows Vista 64-bit.

Au plaisir!

Marc-A Handfield

Flight Simulation Industry Historian

Canada


En ce qui concerne FSX, le problème majeur consiste à ne voir très clairement les scènes extérieures que jusqu’à environ 5 km autour de l’avion. Plus loin que cela tout est flou et aucun bâtiment n’apparait...!

Le problème n’est que partiellement lié à Windows 7. En ce qui concerne les pilotes des équipements, tous ne sont pas encore forcément disponibles pour ce système en 64 bits, dans la mesure où il est moins répandu que la version 32 bits. Il y a souvent un temps de latence entre la sortie d’une nouvelle version de Windows et l’évolution des pilotes des anciens équipements – il peut même arriver que ces pilotes ne soient pas mis à jour, ce que nous n’espérons évidemment pas ! Ceci explique probablement votre problème de headset.

Pour FSX, c’est différent : lorsque vous avez fait votre nouvelle installation, les paramètres que vous aviez réglés précédemment n’ont pas été repris. A l’installation, FSX analyse la configuration matérielle et fait ses propres réglages en conséquence. Il faut ensuite vous-même lui indiquer ce que vous voulez. Le problème évoqué est lié au paramètre « Résolution de la texture globale » dans l’onglet Graphismes des paramètres d’affichage.

 

Re-bonjour!

J'ai finalement élucidé le problème. Sous VISTA j'utilisais le ATI Catalyst 9.10 64-bit (aussi compatible avec Windows 7). Après avoir installé W7, Catalyst 9.11, 9.12 et 9.12 Hotfix devinrent disponibles... mais aucun de ces 3 Catalysts ne fonctionnent bien sous FSX en ce qui concerne le anti-aliasing. Je vais aviser AMD/ATI le 4 janvier prochain lors de leur retour de vacance.

PS: J'utilise 9.10 64-bit sous Windows 7 maintenant et tout fonctionne merveilleusement bien.

Joyeuses Fetes

Marc-André Handfield

Flight Simulation Industry Historian

Canada

Re-bonjour!

 

AMD/ATI a corrigé la situation avec le Catalyst 10.2 émis le 17 février 2010. Maintenant tout fonctionne normalement.

 

Au plaisir!

Marc-André Handfield

 

 

 

Bonjour, en référence à votre article sur Windows 7 dans le dernier numéro, je suis surpris de ce que vous écrivez à propos à propos de DX10. En effet je n'obtiens pas les mêmes résultats que vous lorsque je coche aperçu DX10 dans FS X. Je constate effectivement un gain au niveau des FPS de l'ordre de 10 de mieux, mais par contre mes réglages d'anti-aliasing ne fonctionnent plus, j'ai un rendu d'images nettement moins lisse qu'auparavant, que je coche AA dans FSX ou non, et les réglages effectués directement sur le control center de ma carte graphique une ATI Radeon 5870 ne donnent pas grand chose, seul le super échantillonnage améliore l'image mais elle n'est pas aussi belle que quand DX10 est décoché. Le paysage scintille au loin, en fait seule l'eau est nettement

plus belle avec DX10. Je viens de me remonter une config haut de gamme (Core I7 860, 4 Go de RAM, Radeon 5870, iiyama 26" et Windows 7) et je suis un peu surpris de ne pas  avoir des performances nettement supérieures à ce que j'avais avant. Auriez-vous quelques conseils de réglages pour que mon image soit au top ?

Salutations

Luc


Il s’agit probablement ici d’un problème lié au pilote et à l’utilitaire de configuration de la carte ATI, le constructeur mettant toujours un peu de temps à sortir la bonne version de ses pilotes à l’apparition d’un nouveau système, surtout en 64 bits. Par ailleurs, le rendu est bien meilleur si vous effectuez les réglages d’anti aliasing non pas dans FSX, mais avec le Catalyst Control Center d’ATI. Les cartes ATI sont souvent décriées pour cette raison, à savoir qu’elles ne sont pas pilotables directement depuis FSX, mais une fois celles-ci configurées correctement avec leur propre utilitaire, elles sont très efficaces.


Bonjour,

Sous Seven, FSX donne sa pleine mesure, mais avec Direct X10, j'ai de nombreux bugs graphiques sur les pistes et à leur approche. Connaissez-vous un moyen d'y remédier ? Merci et salutations à tous les membres de Microsim que je lis depuis le début.

Mathias


Il peut y avoir deux raisons à vos problèmes : tout d’abord les pilotes et les réglages évoqués plus haut, ensuite l’incompatibilité de très nombreux add-ons avec DirectX 10. Le mode DirectX 10 proposé dans FSX n’était en effet qu’un « brouillon » lorsqu’il est apparu dans le SP2, mais la fermeture des studios d’Aces a empêché toute évolution de ce côté, ce qui a incité les développeurs à laisser tomber.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires