Rechercher

5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 06:06

Le second élément est le problème concernant Windows8. Mon FXS tournait sous XP avec une vieille bécane qui ne suivait plus. Il fallait changer. Comme je me rends souvent dans le sud de la France, j’ai opté pour un portable (je ne fais pas que de la simulation et il faut aussi s’occuper de la famille).

ACER Aspire V3-771G

4Gb DDR3

750Gb Hdd

Intel core I7 3630QM 2.4 Ghz turbo boost 3.4 Ghz

Nvidia GeForce GT 640M

Suite à vos bons conseils sur le blog, j’ai pu faire tourner FSX sous W8 sans problème et souhaite de ce fait vous faire part de mon expérience en la matière.

-          FSX tourne sans problèmes et très rapidement. Mais bien sûr, il reste ce qu’il est.

-          Il est impératif lors de l’installation de chaque module de le faire en tant qu’administrateur. Idem lors de l’exécution.

-          Il semble également important de lancer FSX avant tout autre programme qui pourrait s’y connecter.

-          J’ai une nombreuse flotte d’avions freeware qui ne posent aucun problème.

-          Tous les décors aussi bien free- que payware sont impeccables.

-          Voici une liste d’add-on qui tournent parfaitement :

-          FSUIPC

-          GSX

-          Topcat

-          Snapper

-          FSrealWX

-          FSC8

-          FSFK

-          JF757freemium & liveries

Par contre, ce qui est impossible à faire tourner sont les paywares de Wilco : B737Pic et Airbus série 1. Pour le premier, les clics de souris restent sans réponse ; donc pas de mise en route possible. Pour le second, les éléments introduits en FMS se répercutent aléatoirement et l’avion devient carrément incontrôlable. On peut bien sûr dans ce cas oublier FS2Crew et Ultimate Airbus.

A mes questions ils ont répondu par un mail standard pour la mise en œuvre sous W7 !!! Il ne semble donc pas y avoir de solution si ce n’est d’acheter autre chose. Leur site fourni une liste d’avions susceptibles d’être compatible W8. Mais je n’ai pas essayé.

Conclusion : les freewares plus simples passent mieux que les paywares plus complexes et moins orientés W8 (pour le moment tout au moins).

Voilà, j’espère que tout ceci peu intéressé d’autres simmers.

Très cordialement

Roland Ramault

 

Pour mieux mettre en valeur chaque sujet, nous avons scindé votre message en deux. Il n’est pas surprenant que les paywares utilisant des librairies externes à FS, comme ceux de Wilco, ne soient pas compatibles avec Windows 8, et leurs éditeurs annonceront sans doute au fil des mois de nouvelles versions. Un grand merci pour le partage d’informations !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Rédaction Microsim - dans Courrier lecteurs
commenter cet article

commentaires